NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La seconde édition de la BAL débutera le 5 mars 2022

Publié par NBB sur 9 Décembre 2021, 20:37pm

Catégories : #Basketball Africa League, #AFRIQUE

La seconde édition de la BAL débutera le 5 mars 2022

LE CAIRE/DAKAR (Égypte/Sénégal) – La Basketball Africa League (BAL) a annoncé aujourd'hui que la seconde saison de la ligue débutera le samedi 5 mars 2022 à Dakar (Sénéal) et qu'elle comportera des étapes au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda). 

La BAL mettra une nouvelle fois aux prises 12 clubs issus de 12 pays africains. En trois mois de compétition, un total de 38 matchs auront lieu dans les trois villes. 

La Dakar Arena accueillera 15 matchs du 5 au 15 mars 2022, tout comme le Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire entre le 9 et le 19 avril. La Kigali Arena sera enfin l'hôte, du 21 au 28 mai, des 8 dernières rencontres qui permettront de désigner le vainqueur de la seconde édition de la BAL. Les fans peuvent signaler leur intérêt pour des billets et en savoir plus sur le site web theBAL.com. Les billets seront mis en vente au début de l'année 2022.

Cette annonce a été faite au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex par Amadou Gallo Fall, Président de la BAL, et Ambrose Tashobya, Président du Conseil de la jeunesse de FIBA Afrique. Couronné à l'issue de la saison inaugurale, le club égyptien du Zamalek était également représenté

La seconde édition de la BAL débutera le 5 mars 2022
La seconde édition de la BAL débutera le 5 mars 2022

« Après des débuts réussis le printemps passé, nous sommes très heureux de voir la BAL se développer dans le cadre de cette seconde saison, dit Fall, avec ce format de compétition élargi, nous permettrons à davantage de pays et de gens d'assister à des matchs, donnant ainsi aux fans une chance d'expérimenter au plus près cette ligue de classe mondiale. »

« Suite à une première saison historique, nous nous réjouissons de lancer la deuxième en mars », déclare Anibal Manave, Président du conseil d'administration de la BAL, cette saison sera à n'en pas douter encore plus excitante que la précédente avec l'augmentation du nombre de matchs et plusieurs villes hôtes - en particulier le Caire, qui organisera aussi la Coupe Intercontinentale FIBA 2022 en février, à laquelle participera le Zamalek SC, champion en titre de la BAL. »

Pour ce second exercice de la BAL, les 12 équipes participantes seront divisées en deux conférences de six équipes chacune. Quinze matchs se disputeront dans chaque conférence, chacune des équipes affrontant une fois ses autres adversaires de la division. Les huit meilleures équipes de la phase de groupes se qualifieront pour les play-offs de la BAL, qui proposeront des matchs à élimination directe.

Les champions nationaux de 12 pays africains prendront part à la deuxième édition de la BAL, certains en passant par des Éliminatoires mis sur pied par FIBA Afrique entre octobre et décembre 2021.

New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson continueront d'honorer leurs rôles de partenaires fondateurs. Flutterwave et Hennessy viennent compléter cette liste.

Le 30 mai 2021, Zamalek a battu l'US Monastir (Tunisie) 76-63 pour remporter l'édition inaugurale de la BAL, qui a eu lieu à la Kigali Arena et qui a été diffusée dans 215 pays et territoires, en 15 langues. 

Les équipes participantes, la composition des conférences et d'autres informations complémentaires au sujet de la seconde saison de la BAL seront dévoilées ultérieurement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents