Le pivot camerounais des Philadelphie Sixers souffre d'une forme symptomatique du Covid, tout comme son coéquipier Tobias Harris.
Il ne leur manquait plus que ça. S'ils restent leaders de la conférence Est, les très offensifs Philadelphie Sixers peuvent désormais aligner un cinq majeur avec leurs absents : Ben Simmons à la mène, le peu utilisé Isaiah Jones à l'arrière, Matisse Thybulle à l'aile, Tobias Harris en ailier-fort et Joel Embiid au pivot. Si le premier boude (*), les quatre suivants sont atteints du Covid-19.
Embiid est le dernier à avoir rejoint l'infirmerie avec la révélation lundi de son contrôle positif. S'il est vacciné, ce qui doit lui permettre d'échapper à une forme grave de la maladie, il n'en est pas moins symptomatique, avec de la fatigue et des difficultés respiratoires. « Il ne va pas bien. Il en souffre. C'est très similaire à ce que vit Tobias », a expliqué le coach des Sixers « Doc » Rivers (qui n'a jamais autant mérité son surnom) avant une défaite face aux Knicks (96-103).
(*) Simmons aurait consulté un spécialiste
Aux dernières nouvelles, données par ESPN, Ben Simmons, qui ne veut plus jouer avec Philly puisqu'il estime avoir été lâché par les Sixers à l'issue des derniers play-offs, aurait finalement accepté de rencontrer lundi un spécialiste de la santé mentale, une demande répétée du staff de la franchise. S'il l'a vraiment fait, reste à savoir si ce serait par souci de trouver une solution au problème actuel ou avant tout par volonté d'éviter de nouvelles sanctions financières. Affaire à suivre - encore et encore.