NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Monaco enchaîne une deuxième victoire en Euroligue

Publié par NBB sur 8 Octobre 2021, 21:12pm

Catégories : #EUROLEAGUE

Monaco enchaîne une deuxième victoire en Euroligue

Au forceps, après prolongation, Monaco a obtenu ce vendredi une deuxième victoire en deux matches d'Euroligue, à Kazan (88-80, a.p).

Mike James avait beaucoup de choses à se faire pardonner vendredi soir, à Kazan (Russie). Parce qu'il fait partie des plus grands joueurs en activité en Europe, le meneur américain de Monaco s'est montré à la hauteur afin de porter son équipe vers une deuxième victoire en deux matches d'Euroligue, à l'issue d'une prolongation à sens unique (88-80, a.p.).

Longtemps muet, en manque d'inspiration offensive et plombé par les balles perdues (4), James s'est pourtant retrouvé sur la ligne des lancers francs avec 2''1 à jouer, et la possibilité de faire basculer la Roca Team en tête. Après une première tentative réussie (74-74), il a miraculeusement récupéré le rebond sur son deuxième tir, sans parvenir à ajuster son geste au buzzer.

Sur les cinq minutes de temps supplémentaire, l'ancien pensionnaire des Phoenix Suns ou encore des Brooklyn Nets s'est fendu de 4 points, 2 rebonds et 2 passes décisives, permettant aux siens d'aller chercher un succès qui avait pourtant semblé leur échapper dans le troisième quart-temps.

Un troisième quart apathique
Alors qu'ils avaient rejoint les vestiaires en tête (35-39, 20e), aidés par un petit miracle signé du jeune Rudy Demahis, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont encaissé les coups sans répliquer dans le troisième quart (23-11). Les démons de la déroute vécue trois jours plus tôt sur le parquet de Boulogne-Levallois (81-108) - avec quelques séquences défensives inquiétantes - ont semblé resurgir.

C'était sans compter sur les très bons passages de Brock Motum (11 points, dont 7 dans le dernier quart) et Donta Hall (16 points, 8 rebonds, 21 d'évaluation) pour relancer le match (66-66), laissant ensuite la lumière à Paris Lee (12 points) et James. Avec le résultat final heureux pour les Monégasques, qui se rendront dans cinq jours sur le parquet du Real Madrid - après avoir reçu Le Mans, dimanche à Gaston-Médecin -, où l'adversité devrait, sauf surprise, être un cran au-dessus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents