NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'international Ougandais Ish Wainwright rejoint les Phoenix Suns

Publié par NBB sur 23 Octobre 2021, 14:41pm

Catégories : #NBA, #Phoenix Suns

L'international Ougandais Ish Wainwright rejoint les Phoenix Suns

Coupé par les Toronto Raptors à la fin du training camp, l'ailier international Ougandais Ishmail Wainright (27 ans, 1m96) va rebondir chez les Phoenix Suns. 

Après avoir réalisé un excellent AfroBasket 2021 avec la sélection nationale masculine de l'Ouganda, Ishmail Wainright a passé la Summer League et le camp d'entraînement avec les Raptors de Toronto avant d'être coupé à la veille de l'ouverture de la 75ème saison NBA. Il aura attendu seulement quatre jours pour voir une nouvelle franchise NBA lui proposer un contrat.

L'international Ougandais Ish Wainwright rejoint les Phoenix Suns

L'attaquant vedette du basket-ball ougandais Ishmail Wainwright a rejoint l'équipe NBA des Phoenix Suns pour un contrat de deux ans. Cela survient un peu moins d'une semaine après avoir été coupé par les Raptors de Toronto. Wainwright est le premier Ougandais à rejoindre la NBA.

Le joueur de 27 ans faisait partie de l'équipe ougandaise des Silverbacks qui a non seulement terminé 6e de l'AfroBasket 2021 à Kigali au Rwanda, mais a également battu le Nigeria, un pays étoilé.

Wainwright a connu une solide saison en 2021 avec 11,6 points et 4,6 rebonds alors qu'il jouait pour SIG Strasbourg, ce qui a attiré l'attention des Raptors de Toronto. L'équipe basée au Canada a signé un contrat de deux ans avec Wainwright le 7 août 2021, avant de le couper le dimanche 17 octobre au moment d'arrêter la liste définitive. 

Wainwright a partagé son enthousiasme sur ses réseaux sociaux. « Heureux de faire partie de la famille Phoenix Suns. Il est temps de travailler », a-t-il tweeté.

Les Phoenix Suns sont une équipe américaine de basket-ball professionnel basée à Phoenix, en Arizona. Les Phoenix Suns sont membres de la Conférence Ouest de la ligue, dans la Conférence du Pacifique et disputent leurs matchs à domicile au Footprint Center. L'équipe créée il y a 58 ans a remporté la conférence de l'Ouest à trois reprises en 1976, 1993 et ​​récemment en 2021, mais elle a finalement perdu la finale de la NBA contre les Milwaukee Bucks.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents