NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le beau-père de Zion Williamson accusé d'avoir pris 400 000 $ avant la saison de Zion chez Duke

Publié par NBB sur 10 Juillet 2020, 06:44am

Catégories : #NBA, #New Orleans Pelicans

Le beau-père de Zion Williamson accusé d'avoir pris 400 000 $ avant la saison de Zion chez Duke

La lutte juridique contre le potentiel d'approbation de la recrue NBA Zion Williamson comprend désormais une allégation selon laquelle sa famille aurait reçu 400 000 $ d'une agence de marketing avant sa seule saison pour Duke.

Prime Sports Marketing et présidente de la société, Gina Ford, ont déposé une plainte l'été dernier devant un tribunal de l'État de Floride, accusant Williamson et l'agence qui le représentait désormais de rupture de contrat. Cela est arrivé une semaine après que Williamson a déposé sa propre plainte devant un tribunal fédéral de Caroline du Nord pour résilier un contrat de cinq ans avec Prime Sports après avoir pris la décision de rejoindre Creative Artists Agency LLC, l'agence la plus puissante de la NBA. 

Jeudi, en Caroline du Nord, les avocats de Ford ont inclus un affidavit sous serment d'un homme californien qui a déclaré que le chef d'une entreprise canadienne appelée Maximum Management Group (MMG) lui avait dit qu'il avait payé la famille de Williamson pour son engagement à signer avec MMG une fois qu'il quitté Duke pour la NBA.

Les documents comprennent un accord de commercialisation signé par Williamson avec MMG à partir de mai 2019, une «lettre de déclaration» de décembre 2019 signée par Williamson et son beau-père acceptant de payer 500 000 $ au président de MMG Slavko Duric pour le «remboursement d'un prêt» à partir d'octobre 2018, et une copie du permis de conduire de Williamson en Caroline du Sud - qui indiquait la taille de Williamson comme «284» et son poids comme «6′06».

Dans une déclaration à l'Associated Press, l'avocat de Williamson, Jeffrey S. Klein, a déclaré que ces documents étaient «frauduleux ».

«Les prétendus« accords »et permis de conduire joints à ces documents sont frauduleux - et ni M. Williamson ni sa famille ne connaissent ces personnes ni n’ont eu de relations avec eux», a déclaré Klein. «Nous avions précédemment alerté les avocats de Mme Ford à la fois de ce fait et du fait que nous avions déjà signalé les documents aux forces de l'ordre comme des contrefaçons, mais ils ont choisi de poursuivre un autre dépôt futile.

"Il s'agit d'une tentative désespérée et irresponsable de salir M. Williamson au moment même où il a la possibilité de vivre son rêve de jouer au basket-ball professionnel."

L'affidavit provient de Donald Kreiss, un entrepreneur autoproclamé qui a travaillé avec des athlètes et des agents dans des relations marketing. Il avait récemment contacté Ford, puis avait fourni l'affidavit la semaine dernière décrivant les interactions avec MMG et la famille de Williamson, selon l'un des documents déposés.

Les avocats de Ford ont cherché à se concentrer sur l'admissibilité de Williamson, déclarant que Prime Sports avait violé la loi sur les agents sportifs de Caroline du Nord, à la fois en omettant d'inclure des avertissements concernant la perte d'éligibilité lors de la signature du contrat et le fait que ni Prime Sports ni Ford n'étaient enregistrés auprès de l'État.

Les avocats de Ford ont fait valoir que la loi sur les agents des athlètes uniformes ne s'appliquerait pas si Williamson n'était pas autorisé à jouer au basket-ball universitaire dès le départ.

Les avocats de Ford avaient cherché à obtenir le choix n°1 du repêchage général de la NBA l'été dernier et la recrue des New Orleans Pelicans avait répondu à la Cour d'État de Floride s'il avait reçu des avantages inappropriés avant de jouer pour les Blue Devils. Ils avaient également soulevé des questions sur le logement de la famille de Williamson au cours de sa carrière de duc dans un dossier distinct en Caroline du Nord.

Le mois dernier, une cour d'appel de la Floride a accordé une suspension pour suspendre la procédure là-bas, se concentrant sur l'affaire de la Caroline du Nord.

Duke a refusé à plusieurs reprises de commenter l'affaire parce qu'il n'est pas impliqué dans le litige, mais a publié une déclaration en janvier selon laquelle l'école avait examiné l'éligibilité de Williamson auparavant et n'avait trouvé aucune préoccupation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents