NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le lycéen Karim Mané se présente à la NBA Draft 2020

Publié par NBB sur 24 Avril 2020, 07:27am

Catégories : #NBA, #NBA Draft 2020, #NCAA, #Canada basketball, #Sénégal basketball, #AFRIQUE

Le lycéen Karim Mané se présente à la NBA Draft 2020

Le meneur sénégalais naturalisé canadien Karim Mane a soumis des documents au bureau de la ligue pour se rendre admissible au repêchage de la NBA 2020, a-t-il déclaré à ESPN jeudi.

"J'ai envoyé mes documents, mais je garde mes options ouvertes jusqu'à l'université", a déclaré Mane à ESPN. "Je ne prévois pas d'embaucher un agent pour le moment. Je veux entendre directement les équipes. Si je peux obtenir une garantie que je serai recruté, je devrai probablement penser à rester."

Mane, l'espoir n°2 du classement international d'ESPN pour les joueurs nés en 2000, a fait une percée au Championnat du monde FIBA ​​U19 en Grèce l'été dernier, se solidifiant comme l'un des meilleurs prospects à long terme de l'événement. Il est éligible au repêchage en tant que joueur international qui satisfait aux exigences d'âge de la NBA, ayant eu 19 ans en mai dernier.

"Les équipes NBA n'ont pas pu me voir autant parce que j'ai joué au Canada et j'ai été blessé la plupart de la saison", a déclaré Mane à ESPN. "Ils savent que je suis un bon athlète avec des compétences polyvalentes pour un meneur. Ils connaissent mon potentiel et combien je travaille dur. J'ai entendu des gens me comparer à Jrue Holiday, qui est un joueur que j'étudie beaucoup."

Mane a des outils physiques solides pour un meneur potentiel, mesurant 1m98 avec chaussures, une envergure de 2m08 et des qualités athlétiques impressionnantes. Il a reçu une invitation à représenter le Canada au prestigieux Nike Hoop Summit en avril, ce qui aurait pu lui donner un grand élan avant le repêchage de la NBA si la vitrine n'avait pas été annulée.

"Hoop Summit aurait été formidable de me présenter", a déclaré Mane. "Je n'ai pas eu assez de chance de jouer devant les équipes de la NBA à cause de ma blessure, mais je suis à 100% et je voudrais leur montrer le vrai moi. Malheureusement, les gens devront se contenter des vidéos maintenant."

La draft de la NBA est prévue pour le 25 juin, mais après des suspensions mondiales des activités de basket-ball au milieu de l'épidémie de coronavirus, les équipes de la NBA font pression sur le bureau de la ligue pour reporter la date au mois d'août afin de sauver le processus de pré-draft, a rapporté ESPN plus tôt ce mois-ci.

"Il y a beaucoup d'inconnu avec le processus de pré-draft", a déclaré Mane. "Malheureusement, nous ne pouvons pas travailler devant des équipes. J'espère que ça se passera bien. Probablement beaucoup d'appels Zoom et Skype. Je pense que les entraînements m'auraient aidé, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose pour l'instant avec tout ce qui est qui se passe dans le monde. "

Mane, considéré comme une recrue cinq étoiles par des scoots qui incluent des prospects canadiens, a déclaré qu'il choisirait parmi un groupe de collèges comprenant Marquette, Michigan State, Memphis, DePaul et Pittsburgh s'il choisissait de se retirer de la draft, une date limite qui est généralement 10 jours avant le repêchage de la NBA.

"Toutes mes options sont ouvertes", a-t-il déclaré. "Je vais conserver mon éligibilité pour le moment."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents