NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NCAA : les frères Mensah et le San Diego State signent une 12ème victoire sans défaite

Publié par NBB sur 22 Décembre 2019, 09:18am

Catégories : #NCAA, #San Diego State basketball, #Joel Mensah, #Nathan Mensah, #AFRIQUE

Nathan Mensah a signé 14 points et 5 rebonds pour aider San Diego State à prolonger sa belle série d'invincibilité

Nathan Mensah a signé 14 points et 5 rebonds pour aider San Diego State à prolonger sa belle série d'invincibilité

Le San Diego State a remporté sa 12ème victoire consécutive de la saison en autant de matchs, en écrasant Utah, samedi soir sur le score de 80 à 52. Les deux frères sophomores ghanéens, Nathan et Joel Mensah ont aidé San Diego State (n°20) à prolonger sa belle série à 12-0, vraiment impressionnant !

Dans un match qui s'inscrit dans le cadre du tournoi Air Force Reserve Basketball Hall Of Fame Classic qui se déroule à Los Angeles, le San Diego State n'a pas tremblé face aux Utes de Utah qui restaient sur un très bon bilan de 9-2 en 11 matchs.

Sous l'impulsion du trio Malachi Flynn (16 points à 5/10 aux tirs, 3 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions et un bloc en 35 minutes), Nathan Mensah (14 points à 6/8 aux tirs, 5 rebonds, une interception et un bloc en 24 minutes) et Yanni Wetzell (14 points et 6 rebonds en 27 minutes), le San Diego State s'est montré agressif deux deux côtés du terrain dès l'entame de la rencontre, menant de dix points à la mi-temps (29-19).

Au retour de vestiaires, Utah a tenté de réagir par le biais de son joueur leader Timmy Allen, auteur de 21 points, 6 rebonds et 2 interceptions, mais San Diego était juste trop fort. S'appuyant toujours sur leur jeu collectif en attaque et une défense tout aussi crédible, les partenaires des frères Mensah parviennent à infliger un 51-33 aux Utes en seconde période pour l'emporter sur un score final de 80 à 52, soit un écart de 28 points. En sortie du banc, Joel Mensah a joué 7 minutes pour 4 points à 2/4 aux tirs et un bloc.

Avec un bilan de 12-0, San Diego State reste en tête de la Mountain West Conference et devrait améliorer sa place au sondage AP ce lundi. Son prochain rendez-vous sera face aux Mustangs de Cal Poly (2-10) qui évoluent dans la Big West Conference. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents