Valence, l'équipe du sénégalais Maurice Ndour et du français Louis Labeyrie, a obtenu une large victoire à domicile sur le Bayern Munich vendredi soir (82-56).
Cela aurait dû être un duel entre médaillés de bronze de la Coupe du monde. Mais Mathias Lessort, même s'il a effectué le déplacement à Valence, n'a pas joué pour le Bayern Munich, laissant Louis Labeyrie, titulaire côté espagnol, seul sur le parquet (2 points, 4 rebonds, 1 passe en 20 minutes). Les Allemands ont été punis en Espagne (82-56) à l'issue d'un match qui s'est décanté en seconde mi-temps, avec une dernière période remportée 23-9 par Valence. Alors qu'il restait sur quatre matches à au moins 18 points, l'ancien intérieur de Detroit Greg Monroe n'en a inscrit que quatre.
L'Olympiakos assure
Dans un autre match entre équipes de la seconde moitié de tableau, au bilan négatif, l'Olympiakos, qui a fait la course en tête toute la seconde mi-temps, a repoussé le Zalgiris Kaunas au Pirée (83-74) avec 16 points et 7 passes de l'insubmersible Vassilis Spanoulis.