À moins de dix jours de la Coupe du monde FIBA 2019, l'équipe nationale espagnole a donné un récital jeudi soir à Madrid en écrasant la République Dominicaine en match amical sur le score de 102-56, avec un Ricky Rubio comme meilleur marqueur de la rencontre.
À neuf jours de la Coupe du monde FIBA 2019 qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre, l'Espagne un des sérieux prétendants au podium monte en puissance peu à peu. Après avoir concédé une défaite honorable face à la Team USA (90-81), les hommes du coach Sergio Scariolo ont littéralement dominé la République Dominicaine jeudi soir dans la salle du Real Madrid avec notamment cinq joueurs à deux chiffres dont Ricky Rubio, auteur de 20 points et 6 passes décisives.
Le meneur du Jazz de Utah a été épaulés par Marc Gasol (12 points et 5 rebonds) Willy Hernangómez (13 points et 3 rebonds), Sergio Llull (10 points et 5 passes) et J. Hernangómez (11 points et 7 rebonds).
Après ce dernier match de préparation, les espagnols s'envoleront pour la Chine en vue de croiser la Tunisie, l'Iran et le Porto Rico pour le compte du groupe C de la Coupe du monde FIBA 2019.