Après avoir compté jusqu'à 18 points de retard à la pause (49-31), le Porto Rico, porté par un David Huertas phénoménal, a réalisé un incroyable comeback en seconde période pour venir à bout de l'Iran au son de la sirène sur un shoot de Javier Mojika. Le Porto Rico remporte donc son premier match du groupe C de la Coupe du monde sur le score de 83 à 81 et prend une première option dans la course au deuxième tour.
Sous l'impulsion d'un David Huertas héroïque, le Porto Rico a eu raison de l'Iran ce samedi à Guangzhou en chine dans le match de la première journée du groupe C de la Coupe du monde FIBA 2019. Huertas a signé 32 points à 13/19 aux tirs dont 5/7 à trois-points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 34 d'évaluation pour aider le Porto Rico à vaincre l'Iran au terme d'une rencontre complètement folle.
L'Iran avait pourtant fait la course en-tête pendant presque quatre quart-temps avant de craquer au son de la sirène sur un tir de Javier Mojika. Les iraniens menaient de 18 points en première mi-temps (49-31) et pensaient certainement avoir déjà fait le plus dur, mais c'était sans compter sur le retour spectaculaire des porto ricains dans le troisième et quatrième quart temps.
Le gros double-double de Hamed Haddadi (22 points et 16 rebonds) et la prestation de Behnam Yakhchalidehkordi (22 points) n'auront rien changé changé à l'issue de la rencontre. L'Iran tombe ainsi sur le fil du rasoir et se complique la vie dans la course au second tour avant de croiser l'Espagne le grand favori du groupe et la Tunisie, considérée comme un candidat crédible pour la deuxième place.
Plus d'infos à venir...