NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Golden State s'en sort bien face aux Rockets malgré la blessure de Kevin Durant (3-2)

Publié par NBB sur 9 Mai 2019, 07:25am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

Golden State s'en sort bien face aux Rockets malgré la blessure de Kevin Durant (3-2)

Après avoir compté 20 points d'avance face aux Houston Rockets, Golden State a vécu une fin de match tendue, marquée par la blessure au mollet de Kevin Durant en fin de troisième quart. Les Warriors se sont tout de même imposés (104-99) et mènent 3-2 dans la série.

Golden State est à une victoire d'assurer sa qualification pour la finale de la Conférence Ouest. Mais, à l'image du match cinq péniblement remporté par le champion en titre (104-99), rien ne sera donné aux hommes de Steve Kerr, qui ont repris l'avantage, mercredi soir (3-2), dans la douleur. Au sens propre : Kevin Durant, meilleur joueur de la franchise depuis le début des play-offs et auteur de 22 points en à peine 30 minutes de jeu, a quitté ses partenaires avant le terme du troisième quart, touché au mollet droit.

Golden State s'en sort bien face aux Rockets malgré la blessure de Kevin Durant (3-2)

Le public de l'Oracle Arena s'est éteint en même temps que l'ailier a rejoint le vestiaire. Menés de 20 points en fin de première mi-temps, les Rockets venaient de surcroît de revenir dans la partie (68-65). James Harden (31 points, 4 rebonds, 8 passes) et les siens ont même réussi à prendre brièvement l'avantage, avant de laisser les locaux récupérer les commandes, pour de bon. Particulièrement effacé depuis le début du match, Stephen Curry (25 points, 6 rebonds, 5 passes) est sorti de sa réserve, suppléé par Draymond Green (8 points, 12 rebonds, 11 passes) et Klay Thompson (27 points).

Golden State affiche son plein potentiel puis retombe dans ses travers
Après une entame de partie équilibrée (14-14, 5e), Golden State s'est facilement détaché une première fois, porté par l'adresse de Klay Thompson (12 points dans le seul premier quart). Les Dubs ont alors rapidement compté dix points d'avance (27-17), avantage porté à 14 unités après douze minutes de jeu (31-17). À 40-27 en faveur des locaux, Houston s'est réveillé, profitant des errances défensives adverses pour revenir à une possession (40-37) sur un 10-0. Série à laquelle Kevin Durant a mis fin, pour lancer un 17-0 en faveur de sa franchise (57-37).

11
Le banc de Golden State n'a inscrit que 11 points sur le match, contre 19 pour les remplaçants des Rockets.

Bien partis pour s'envoler dans un match où Clint Capela (6 points à 3/10, 14 rebonds) a été à la peine et n'a pas souvent pesé dans la raquette, Curry et consorts ont lâché leur emprise sur le match après la pause. La blessure de Durant n'a, en revanche, pas totalement fait basculer la rencontre, décidée sur des détails : une faute offensive provoquée par Green, auteur d'un tir primé dans la foulée (94-89, 45e), ou encore un panier plein de réussite de Thompson après un cafouillage près de la ligne de touche (104-99 à 4'' du buzzer).

Sorti pour 6 fautes à une minute du terme, Draymond Green a récolté sa quatrième faute technique des play-offs lorsqu'il a provoqué une faute offensive de Chris Paul (celle qui a précédé son tir à trois points pour donner cinq points d'avance à Golden State). Si son total atteint 7, il sera suspendu un match.

Voilà Golden State en posture favorable avec deux balles de match à négocier. Si l'absence de Kevin Durant devait se prolonger au-delà de ce seul match 5, la qualification sera d'autant plus difficile à aller chercher et une victoire sur le parquet de Houston vendredi serait presque synonyme d'exploit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents