NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Utah Jazz fait durer le suspense (1-3)

Publié par NBB sur 23 Avril 2019, 07:57am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

Le Jazz a sauvé l'honneur face aux Rockets (107-91) grâce à un 4ème quart mené de main de maître par Donovan Mitchell (31 points). Rudy Gobert a été discret avec 4 points et 9 rebonds. Utah revient à 3-1 avant de retourner dans le Texas.

Le Jazz a sauvé l'honneur face aux Rockets (107-91) grâce à un 4ème quart mené de main de maître par Donovan Mitchell (31 points). Rudy Gobert a été discret avec 4 points et 9 rebonds. Utah revient à 3-1 avant de retourner dans le Texas.

Porté par Donovan Mitchell (31 points) dans une fin de match spectaculaire, le Jazz s'est offert le scalp de Houston (107-91). Les Rockets mènent désormais 3 victoires à 1 et vont tenter de boucler la série jeudi dans le Texas.

Donovan Mitchell n'avait visiblement aucune envie de se faire balayer par les Rockets sur ses terres. Face à l'intenable collectif texan, qui avait remporté les trois premiers duels de la série et qui menait les débats à l'entame du quatrième quart-temps (79-76), l'arrière sophomore est entré dans la zone au début de l'ultime période pour ne plus en sortir pendant douze minutes, sauvant ainsi son équipe de l'élimination (victoire 107-91).

Mitchell 19, Rockets 12 dans le dernier quart
Trois petites minutes lui ont ainsi suffi pour marquer 13 points, soit plus que tout ce qu'il avait inscrit jusque-là (12), davantage aussi que tout ce que l'effectif de Houston scorera dans l'ultime période (12) ! Lançant sa série par deux tirs longue distance qui ont survolté le public et redonné l'avantage aux siens (91-80), il a bouclé son one-man-show (31 points au total, dont 19 dans le seul dernier quart-temps, plus 7 rebonds et 4 passes) par un magnifique alley-oop qui a fini d'embraser l'arène de Salt Lake City.

 Gobert peu servi en attaque
Rudy Gobert, qui n'a pris que quatre tirs, s'est concentré sur ses tâches défensives et a terminé la rencontre avec 4 points (2/4), 9 rebonds et 3 contres. « C'était une question de fierté : on ne voulait pas perdre ce soir », a réagi le Français.

En début de match, pourtant, c'est le duo Ricky Rubio - Jae Crowder (25 points en 12 minutes) qui avait lancé la dynamique du Jazz, mais celle-ci avait été brisée par l'adresse extérieure des visiteurs, notamment celle de James Harden (30 points, 6/12 à 3 points) qui avait replacé Houston en tête (63-60) en début du troisième quart. Menés à la baguette par Chris Paul (23 points, 8 rebonds, 7 passes), les Rockets semblaient avoir fait le plus dur, avant que Mitchell ne renverse leurs plans dans une ambiance assourdissante. Pas de « sweep », donc : les Texans devront chercher obtenir leur qualification chez eux, dans la nuit de mercredi à jeudi (2 heures, heure française), face à une équipe revitalisée qui n'aura plus rien à perdre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents