NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


James Harden et Houston trop forts pour le Jazz (2-0)

Publié par NBB sur 18 Avril 2019, 06:47am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

Porté par l'inévitable James Harden (32 pts, 13 rbds, 10 passes), les Rockets n'ont fait qu'une bouchée du Jazz (118-98) lors du match 2 de leur série.

Porté par l'inévitable James Harden (32 pts, 13 rbds, 10 passes), les Rockets n'ont fait qu'une bouchée du Jazz (118-98) lors du match 2 de leur série.

Emmenés par James Harden encore intenable et auteur d'un triple-double, les Houston Rockets n'ont pas fait de détails face à un Utah Jazz sans solution (118-98).

Le match 2 entre Utah et Houston a débuté comme le match 1 s'était fini : sur un quart-temps avec un score de 39-19 en faveur des Rockets. Au Toyota Center, il n'y a pas eu photo pour le deuxième match consécutif (118-98) dans ce premier tour de la conférence Ouest. Malgré tous leurs efforts, les joueurs du Jazz n'ont jamais pu faire descendre l'écart au-dessous des 17 points après la mi-temps. Ils ont même été menés de 28 points à la fin de la troisième période (95-67).

Sur les deux premières rencontres, le constat est le même : Utah n'arrive pas à trouver la parade face à James Harden malgré l'utilisation d'une méthode peu conventionnelle contre le MVP en titre, où le défenseur tente de bloquer sa main gauche plutôt qu'à se placer devant lui de manière classique. Cela lui ouvert à plusieurs reprises le chemin du panier adverse. Et mercredi, la star des Rockets a réalisé un match encore meilleur que dimanche avec à la clé le troisième triple-double en play-offs de sa carrière : 32 points, 13 rebonds et 10 passes décisives. Plus une presque-humiliation sur Ricky Rubio lorsqu'il s'est offert un petit « Shimmy » (un geste d'épaule) avant de tirer alors que l'Espagnol venait de se retrouver à plusieurs mètres de lui, surpris par sa feinte. Mais Harden a manqué son tir, enlevant beaucoup de la saveur à l'action.

 «On a fait ce qu'il fallait chez nous maintenant on va voir à Utah qui devrait bien mieux jouer, a prévenu Harden. J'ai aimé notre défense, ça fait deux matches où on les maintient sous les 100 points et ce sera la clé dans cette série. Ce soir, on a commis trop de pertes de balle. Si on refait ça chez eux, on risque de prendre beaucoup de tirs à trois points sur la tête.» Pour cela, il faudra que le Jazz règle la mire car ce n'est pas avec ses 22 % de réussite derrière l'arc de cercle comme mercredi que la franchise de Salt Lake City pourra espérer. Il faudra aussi que les leaders de l'équipe accumulent plus de statistiques. Même si Rudy Gobert a réalisé un double-double il a été limité à 11 points (12 rebonds) tout comme Donovan Mitchell, Rubio finissant meilleur marqueur de l'équipe avec le remplaçant Royce O'Neale à 17 points.

James Harden est devenu le sixième joueur à réaliser plusieurs triple-double avec au moins 30 points inscrits en play-offs en compagnie de LeBron James, Oscar Robertson, Russell Westbrook, Wilt Chamberlain et Charles Barkley.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents