Voilà une performance qui devrait faire beaucoup de bien aux fans du basketball nigérian. Depuis leur parcours historique en Coupe du Monde féminine de FIBA 2018 à Tenerife, les joueuses nigérianes dont Evelyn Akhator (Besiktas), Atonye Nyingifa (Ensino) et Adaora Elonu (Perfumerias) ont affiché un impressionnant état de forme dans leurs clubs respectifs. C'est aussi le cas de Sarah Imovbioh, stratosphérique depuis l'ouverture de la saison sous les couleurs de l'équipe hongroise du PEAC-PÉCS.
Samedi en déplacement avec le PEAC-PÉCS sur le parquet d'Elte BEAC Újbuda, pour le compte de la 6ème journée de première division féminine Hongroise (NBI dames), l'interieure nigériane Sarah Imovbioh (26 ans, 1.88 m), a encore marqué les esprits, en sortant une prestation qui restera longtemps graver dans les mémoires. En 25 minutes de jeu, l'ancienne joueuse de l'université américaine de la Caroline du Sud a signé énorme double-double gagnant (22 points à 10/13 au tir et 19 rebonds pour 37 d'évaluation), permettant au PEAC-PÉCS de s'imposer largement sur le parquet d'Elt BEAC sur le score de 56-83. Avec un bilan de 4 victoires en 6 matchs, le PEAC-PÉCS sont actuellement 5e du championnat de Hongrie.
Cette saison, Sarah Imovbioh affiche une excellente moyenne par match de 18.2 points et 11.2 rebonds pour 28.8 d'évaluation. Après six matchs, elle est deuxième meilleure marqueuse, meilleure rebondeuse et joueuse la mieux évaluer de la Ligue Féminine Hongroise.