NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Ligue Esake : Stéphane Lasme et le Panathinaikos encore invaincus !

Publié par NBB sur 16 Octobre 2018, 01:05am

Catégories : #EUROPE, #Esake, #Stéphane Lasme, #Gabon basketball

Ligue Esake : Stéphane Lasme et le Panathinaikos encore invaincus !

Pour son second match de la saison en championnat de Grèce (Ligue Esake), le pivot international gabonais, Stéphane Lasme s'est illustré dans la victoire du Panathinaikos Athènes, samedi sur le parquet d'Aris Salonique (70-84).

En seulement 18 minutes de jeu, le meilleur défenseur de L'Euroleague de la saison 2012-2013, a inscrit 10 points à 3/3 au tir, 4/5 au lancer franc, 7 rebonds, un contre et une interception pour 14 d'évaluation. 

Invaincu en deux matchs du championnat grec, le Panathinaikos Athènes partage actuellement la tête du classement de la saison régulière avec son rival d'Olimpiacos.

Le Panathinaikos affronte le Bayern à Munich samedi (16/10, 21h30) lors du deuxième match de l'Euroligue et des deux premières semaines de la saison régulière pour cette saison. Xavier Pasqual a déclaré: "Nous devons faire attention au rythme, rebond défensif, et ne pas faire d'erreur. "

"C'est notre premier match à l'extérieur", a déclaré le Greenmaster avant de quitter l'entraînement. "Nous devons être psychologiquement prêts. Le Bayern est une nouvelle équipe dans la compétition. Je pense que lors du premier match, ils ont bien joué pendant 25 minutes, puis Efes a réussi à s'échapper et n'a pas pu revenir. C'est une bonne équipe avec un bon entraîneur. Ils seront plus prêts dans ce jeu. "

Concernant les deux matchs en une semaine en Euroligue, Pasqual a répondu: "C'est toujours pareil. Nous nous concentrons sur le premier match et ensuite regardons l'autre. Nous devons regarder le premier match avec le Bayern, puis nous traiterons celui contre Gran Canaria. Vous devez penser au jeu qui vient et être prêt mentalement".

Ioannis Papapetrou (Panathinaikos Athènes)

Ioannis Papapetrou (Panathinaikos Athènes)

"Il y a des joueurs auxquels nous devrions prêter une attention particulière, tels que Jovic", a déclaré le coach catalan et a expliqué: "Il est l'âme de l'équipe. Ils vont également mettre beaucoup de poids sur leur défense et nous devons faire attention au rythme du combat et à notre rebond défensif. En outre, ne faites pas d'erreur. "

"Le Bayern est une équipe qui est très motivée de remporter sa première victoire", a commenté Ioannis Papapetrou. Il a déclaré: "Ils ont de bons joueurs, expérimentés. Nous devons être concentrés. C'est un match à l'extérieur et ça va certainement être différent que de jouer à la maison. "

Après s'être interrogé sur la situation au sein du Panathinaïkos, le joueur de 24 ans a déclaré: "Je pense que l'équipe va bien. Nous avons obtenu la première victoire en Euroligue et deux victoires en championnat. L'important est de gagner. Les victoires sont importantes et pas les impressions. On va s'améliorer à travers les victoires. "

"Tous les joueurs ont de l'expérience pour les matches à l'extérieur", a déclaré Papapetrou dans la perspective du premier match à l'extérieur des "green" en Euroligue. Il a expliqué: "C'est un peu une question de chance et de situation dans laquelle vous vous trouvez." Nous voulons gagner ce match et nous allons essayer de célébrer notre deuxième victoire dans l’événement. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents