NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kyle Lowry et le trio Ibaka - Anunoby - Siakam permettent à Toronto de signer une troisième victoire consécutive

Publié par NBB sur 21 Octobre 2018, 09:43am

Catégories : #NBA

Kyle Lowry et le trio Ibaka - Anunoby - Siakam permettent à Toronto de signer une troisième victoire consécutive

Privé de Leonard, Toronto a tout de même signé une troisième victoire de suite face aux Wizards. Le trio africain Serge Ibaka (16 points et 9 rebonds en 27 minutes), OG Anunoby (12 points et 4 rebonds en 29 minutes) et Pascal Siakam (10 points, 10 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes a pris relai. KyLowry (28 points, 12 passes) termine pour sa part meilleur marqueur des Raptors. 

Les Raptors poursuivent leur sans faute ! Après Cleveland puis Boston, c’est au tour des Wizards de passer à la trappe à domicile face au groupe de Nick Nurse (117-113). Toujours dans l’attente de Dwight Howard, sur la touche en raison de son dos, Washington a cependant fait plus que de la figuration en maintenant une menace constante sur Toronto mais les Canadiens jouaient eux-mêmes sans Kawhi Leonard, laissé au repos, et l’ensemble du groupe s’est mis au diapason de Kyle Lowry (28 pts à 10/21, 12 pds), démontrant par la même occasion la profondeur appréciable de l’effectif.

Washington dans le dur à l’intérieur
Pour débuter le match, Nick Nurse lance cette fois Jonas Valanciunas et OG Anunoby en lieu et place de Serge Ibaka et l’ex-ailier des Spurs. Face à Ian Mahinmi, le Lituanien fait très vite sentir sa présence et si la section arrière de Washington fait le travail, Toronto compense son manque de génie offensif par une vraie solidité de l’autre côté du terrain (24-22).

Les visiteurs retrouvent un peu de flamboyance lors de la période suivante mais cette fois, c’est la défense qui pèche. Austin Rivers (12 pts à 5/10 ce soir) se fait le leader du banc de Scott Brooks et percute avec succès, suivi par Bradley Beal de loin et Markieff Morris. Néanmoins, les Raptors trouvent en OG Anunoby un taulier de choix : l’ailier permet aux Raptors de repousser les adversaires du soir en alternant des fulgurances à l’intérieur, sur alley oop servi par Kyle Lowry, ou derrière l’arc. Après lui, c’est justement Kyle Lowry qui prend feu avec 8 points consécutifs et si John Wall met lui aussi son grain de sel, Toronto arrive à la pause avec une courte tête (57-54).


Le passage aux vestiaires semble cependant bénéfique aux Wizards, lesquels profitent des nombreuses balles perdues canadiennes pour jouer en transition avec succès : John Wall est le principal instigateur de ce retour en verve et les hommes de Scott Brooks mènent 62-59. C’est le moment choisi par Nick Nurse pour relancer Fred VanVleet, lequel fait un petit festival au cours de cette période. Le meneur prend ses responsabilités, remet du rythme, prend le scoring à son compte avec 7 points, dont un tir primé très longue distance, et anime le jeu dans le même temps. Le choix du coach canadien était le bon puisqu’après les difficultés de la reprise, Toronto est de retour en tête (90-82).

Dans ce match de séries, Bradley Beal n’a pas dit son dernier mot, en grande partie grâce à une décision arbitrale sur John Wall que ni lui ni Brooks n’acceptent. Après l’éviction du coach pour la fin du match, Washington montre les dents et Beal commence à enchaîner les paniers, au cercle ou à 3-points, afin de revenir à distance convenable de ses assaillants. Mais Kyle Lowry a du répondant et assure bien mieux qu’au cours du quart-temps précédent : lui aussi n’hésite pas à aller au cercle ou à dégainer avec réussite à trois-points sans oublier de provoquer un passage en force, le tout dans les trois dernières minutes. Après les efforts du meneur, c’est cependant VanVleet qui assure la victoire sur un tir à six mètres puis une paire de lancers-francs.

Clairement, cette nuit, aucune équipe n’a réellement brillé par son niveau de jeu mais le résultat permet aux Raptors de confirmer leur bonne rentrée tandis que Washington doit déjà se réveiller, même si le manque de densité à l’intérieur n’aide pas l’équipe de la capitale fédérale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents