La meneuse américaine Starr Beedlove et l'intérieur nigériane, Antonye Nyingifa (27 ans, 1.83 m) viennent de rejoindre le club de Lugo en première division espagnole pour apporter de la rapidité dans la création de jeu et plus de danger dans le secteur intérieur. Ce ne sera pas sa première expérience européenne de Antonye Nyingifa, puisqu’elle arrive du Hapoel Rishon Le-Zion où elle tournait à 19,5 points et 11,4 rebonds (!) de moyenne en championnat israélien. L’été 2017, l’ancienne pensionnaire de l’Université UCLA a aidé le Nigeria à remporter l’Afrobasket féminin à Bamako au Mali, avant de réaliser en septembre dernier, un parcours historique avec les D'Tigress à la Coupe du Monde féminine de FIBA 2018, terminant à la 8e place après avoir atteint les quarts de finale. Au sein du club espagnol, la nigériane ne sera pas dépaysé, car jouera aux cotés de la star sénégalaise, Astou Traoré.
L'équipe espagnole de Durán Maquinaria Ensino continue de renforcer son roster pour son retour dans la Ligue Féminine de Basketball avec deux nouveaux visages afin d'accélérer la création de jeu et apporter plus de danger dans le secteur intérieur.
La meneuse américaine Starr Breedlove et le pivot nigérian, Antonye Nyingifa ont rejoint vendredi, deux autres autres nouvelles recrues à savoir, Laura Aliaga et Jay-Ann Bravo-Harriot.
Starr Breedlove a déjà joué dans la pré-saison avec Teaching et a été l’une des pièces maîtresses de la Coupe de Galicia, après avoir terminé les demi-finales contre Cortegada et la finale contre Baxi Ferrol. Pour sa part, la nigériane Antonye Nyingifa, championne d'Afrique en 2017, sort d'un parcours historique à la Coupe du Monde féminine de FIBA 2018 avec les D'Tigress du Nigéria à Tenerife. L'ancienne joueuse de UCLA (NCAA) connaît très bien le basket européen pour avoir eu à évoluer en première division israélienne la saison dernière.
Pour son premier match sous les couleurs de Ensino, privé de Astou Traoré (blessée), Antonye Nyingifa s'est mis en valeur ce samedi face à CADI LA SEU avec 10 points, 5 rebonds et 4 passes décisives en 35 minutes, mais Ensino s'est incliné à l'extérieur face au club catalan sur le score de 82-71 en première journée de la Ligue féminine espagnole (Liga Dia).
Le prochain match en championnat espagnol de Ensino sera à Lugo devant ses fans le 17 octobre.