NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde NBA junior : la sélection Afrique et Moyen-Orient affrontera le Central USA

Publié par NBB sur 12 Août 2018, 21:01pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE

Coupe du Monde NBA junior : la sélection Afrique et Moyen-Orient affrontera le Central USA

Les 32 équipes sont revenues à HP Field House vendredi, mais seules quatre équipes internationales sont encore en lice pour le titre de champion du monde junior de la NBA, après le premier tour du tournoi éliminatoire vendredi. En quart de finale, Marouf Moumine du Cameroun (25 points, 14 rebonds), Mohamed Maiga du Mali (20 points) et Babacar Djiby Ly du Sénégal (16 points) ont mené l’équipe de garçons Afrique et Moyen-Orient à la victoire 86-29 contre l’Inde avant d'écarter de suite l'équipe d'Europe Boys en demi-finale et ensuite le Canada en finale.  Amar Mohamed Ziad Mansour, d’Égypte, a mené l’équipe de filles d’Afrique et du Moyen-Orient avec 11 points dans sa défaite contre l’Asie-Pacifique. elles affronteront l’équipe US Ouest.

L’équipe d’Afrique et du Moyen-Orient Boys a été sacrée championne du monde par équipe junior de la NBA après avoir remporté son match contre le Canada, 93-75.

Ils ont été menés par le camerounais Marouf Moumine, qui a réalisé le premier triple-double de l’histoire du championnat du monde junior de la NBA. Il a marqué 28 points, capté 21 rebonds et délivré 12 passes décisives.

L'Afrique et le Moyen-Orient ont joué un jeu très intensif et marqué par la transition, dans lequel ils ont repoussé les limites. Le Canada a pu rester à portée de main jusqu'au quatrième trimestre, lorsque le déficit a commencé à s'étendre. Le Canadien Rashane Smith a shooté à 67% de réussite pour mener son équipe avec 22 points dans la défaite.

L’entraîneur-chef de l’Afrique et du Moyen-Orient, Johnny Kgolagano Rakudu, a déclaré que la participation au tournoi était une expérience extraordinaire pour les joueurs et les entraîneurs.

Coupe du Monde NBA junior : la sélection Afrique et Moyen-Orient affrontera le Central USA

"Accompagner les enfants sur la scène internationale est une expérience formidable. La plupart de ces enfants ne sont jamais allés aux États-Unis auparavant. C'est une grande responsabilité pour moi et j'ai beaucoup appris. "

Il a ajouté que l'entraînement des enfants de différentes nations dans une équipe lui a permis de tirer de nombreuses leçons sur la diversité.

Pendant ce temps, les Central Boys chercheront à poursuivre leur série invaincue à Orlando contre Africa & Middle East. Central a battu le sud-est dans le dernier match de vendredi, 69-53. Central a été poussé à la victoire par un incroyable effort défensif au deuxième quart où ils ont tenu le Sud-Est à seulement trois points.

Les filles d’Europe ont été la première équipe à se qualifier pour la manche du Championnat du monde, car elles ont échappé à un come back de l’Asie-Pacifique. En hausse de près de dix au quatrième trimestre, l’Europe a réussi à gagner 45-42.

L'Europe affrontera Central dans le championnat du monde après avoir battu Mid-Atlantic Girls dans un autre thriller au fil du fil. Central Girls avait besoin d'un effort collectif pour obtenir la victoire, 45-41.

Des légendes de toutes sortes étaient sur place pour s'occuper de l'action. Grant Hill, Swin Cash, Jason Collins et Bo Outlaw étaient tous assis sur la piste au cours de la journée pour participer à l'action. L'ambassadeur de la NBA, Dwyane Wade, s'est rendu dans l'arène pour féliciter tous les participants dont particulièrement le camerounais Marouf Moumine avec qui il a échangé quelques mots sympathiques à l'événement inaugural. Vince Carter et Donny Marshall ont été rejoints par le légendaire annonceur, Gus Johnson, à l'appel des finales américaine et internationale.

Le voyage des équipes se termine demain avec le Championnat du Monde Filles entre l'Europe et le Centre. Le Championnat du monde des garçons suivra immédiatement la conclusion du match des filles alors que l’Afrique et le Moyen-Orient affronteront Central.

Coupe du Monde NBA junior : la sélection Afrique et Moyen-Orient affrontera le Central USA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents