NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Cavs prennent une nouvelle fessée à Toronto, l'alerte maximale déclenchée dans l'Ohio

Publié par NBB sur 12 Janvier 2018, 10:10am

Catégories : #NBA

Les Cavs prennent une nouvelle fessée à Toronto, l'alerte maximale déclenchée dans l'Ohio

Cleveland a subi sa plus lourde défaite de la saison en s'inclinant de 34 points (133-99) contre un concurrent direct, Toronto, cette nuit. L'état d’urgence est déclaré par les triples finalistes, à nouveau en grandes difficultés.

Le match : Cleveland, c’est grave docteur ?
Ce n’est pas un mauvais rêve. Les Cavaliers sont bel et bien en crise. Encore une fois. Les galères de la troupe de l’Ohio sont réelles et elles se sont matérialisées avec un revers terrible sur le parquet des Raptors, deuxièmes à l’Est. 99-133. 34 points d’écart. Une correction. La deuxième de suite après leur lourde défaite contre les Timberwolves en début de semaine (99-127). 28 puis 34 points d’écart soit 62 en cumulé sur les deux dernières sorties de Cleveland. Moins de 100 pions marqués à chaque fois pour 127 et 133 encaissés. Et les difficultés traînent déjà depuis un moment. La franchise a perdu six des huit matches qu’elle a disputé depuis la déroute contre les Warriors le soir de Noël.

Une telle période semblait difficile à imaginer après les 13 victoires consécutives des Cavaliers entre novembre et décembre. Déjà là, LeBron James et les siens réagissaient à une très mauvaise passe au cours de laquelle ils avaient enchaîné les prestations médiocres. Nous y revoilà. La tension est elle aussi monté d’un cran. Le King a réprimandé ses coéquipiers avec beaucoup d’énergie tout au long de la partie cette nuit. Il a aussi eu un échange houleux avec son coach Tyronn Lue lors d’un temps mort. Le tout sous les yeux de toutes les caméras, évidemment. Les deux hommes se sont aussi contredis lors de leurs discours d’après match. Lue a dénoncé les “objectifs personnels” de certains de ses joueurs. Une théorie démontée en pièces par sa superstar.

Des objectifs personnels ? Allez… à ce stade ? Après presque quatre ans ensemble ? Je n’espère pas. Je n’en ai pas“, assure LeBron.

Quel que soit le problème, qu’il vienne de la défense, du relâchement mental, de la fatigue physique, d’un manque d’alchimie ou du retour chaotique d’Isaiah Thomas (2/15 aux tirs cette nuit), il est évident que ce groupe est miné par les petits défauts qui s’accumulent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents