NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le président des Toronto Raptors Masai Ujiri répond aux critiques de Donald Trump contre des pays africains

Publié par NBB sur 13 Janvier 2018, 10:23am

Catégories : #NBA, #AFRIQUE

Originaire du Nigeria, Masai Ujiri est directeur général des Raptors depuis 2013.

Originaire du Nigeria, Masai Ujiri est directeur général des Raptors depuis 2013.

Le président des opérations de basket-ball, Masai Ujiri, a critiqué la prétendue critique du président Donald Trump à propos d'Haïti et des pays africains en tant que nations "s-thole" lors d'une réunion bipartite jeudi à la Maison Blanche, a rapporté ESPN . 

"Je ne pense pas que ce soit juste, et je ne pense pas que ce soit ce qui peut inspirer le leadership", a déclaré Ujiri à ESPN Adrian Wojnarowski. "Quel sentiment d'espoir donnons-nous aux gens si vous appelez où ils habitent, et d'où ils viennent, un s-thole? 

"Juste parce que quelqu'un vit dans une hutte, cela ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne personne, que cette personne ne peut pas faire mieux, cette personne n'est pas capable d'être grande, et juste parce que c'est une hutte. cela veut dire que ça ne veut pas dire que ce n'est pas une maison, Dieu ne place personne en permanence, je suis un témoignage vivant de cela, si j'ai grandi dans un couple, je suis fier de mon s-thole. "

Ujiri, 47 ans, est né et a grandi au Nigeria avant de venir aux États-Unis pour jouer au basketball collégial au Dakota du Nord et au Montana. Après une brève carrière professionnelle, Ujiri a commencé une ascension unique dans les rangs du basketball pour devenir le vice-président des opérations de basket-ball des Nuggets en 2010, et le président des opérations de basket-ball des Raptors en 2013.  

Trump a nié avoir utilisé ce terme, mais plusieurs participants ont dit que le président se demandait pourquoi les États-Unis devraient accepter les immigrants et les réfugiés des «pays squelettiques».

"Il a dit:" Haïtiens, avons-nous besoin de plus d'Haïtiens? ", A déclaré Durban, selon CNN . Ensuite, il a commencé à décrire l'immigration d'Afrique qui était protégée dans cette mesure bipartisane, c'est-à-dire quand il a utilisé ces commentaires vulgaires et vulgaires, appelant les nations qu'ils venaient de «s-tholes». Le mot exact utilisé par le président, pas une fois mais à plusieurs reprises, c'était la nature de cette conversation. "

En juin, Trump aurait déclaré que les Nigérians ne «retourneraient jamais dans leurs huttes» après avoir vécu aux États-Unis, et que les Haïtiens «ont tous le sida».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents