LaMelo (16 ans) et LiAngelo (19 ans), les deux plus jeunes frères de la fratrie Ball, que le père souhaitait voir jouer à l'étranger, ont signé mardi avec le club lituanien du BC Prienai.
Petits frères de Lonzo Ball, LaMelo et LiAngelo, mis en lumière par leur père LaVar dont les frasques régalent les médias américains depuis le début de l'année, sont passés professionnels en même temps, mardi. Poussés par leur paternel à quitter respectivement le lycée et l'université, les deux adolescents ont en effet signé jusqu'à la fin de la saison avec le BC Prienai, club évoluant en première division lituanienne.
D'après ESPN, il est toutefois peu probable que les deux jeunes Américains, qui apporteront à la formation un énorme coup de projecteur, jouent pour la ligue nationale : ils devraient évoluer, entre 20 et 25 minutes par match, dans la ligue baltique, moins compétitive. Certains journalistes lituaniens ont précisé que le club était régulièrement endetté, que les joueurs étaient parfois payés en retard, et que le coach, Virginijus Seskus, parle à peine Anglais. L'aventure n'a pas débuté mais s'annonce déjà chaotique.