NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Publié par NBB sur 19 Novembre 2017, 11:35am

Catégories : #NCAA, #AFRIQUE, #NBA, #Seth Eilberg

Entraîneur américain Seth Eilberg

Entraîneur américain Seth Eilberg

Seth Eilberg, entraîneur américain de basket-ball, en congé sabbatique pour l'année académique 2017-2018 a écrit un blog super intéressant sur son séjour d'une semaine au Sénégal, axé sur le coaching et l'interaction avec le personnel de SEED Academy de Thiès et les étudiants-athlètes. Pour partager cette belle expérience avec le monde du basketball en général, le coach Eilberg que nous avons rencontré à SEED Academy de Thiès début novembre, a fait le choix de confier à notre rédaction la publication de ce blog, écrit en langue anglaise puis traduit en français pour nos lecteurs francophones. Bonne lecture et prenez soin de vous !


MAPABUTI
Une quête éternelle pour s'améliorer

" Mapabuti est le mot tagalog (langue des Philippines) pour s'améliorer. Je continue à chercher constamment à m'améliorer de toutes les manières possibles - en tant que père, mari, éducateur, entraîneur et personne. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu le temps de faire exactement cela en cette année sabbatique de mon travail en tant que directeur des activités athlétiques et parascolaires, et entraîneur de basketball pour garçons à l'école Hill. Bien que très réticent à publier mes pensées personnelles, je suis ravi de partager certaines des réflexions et des expériences de cette année spéciale. Mon espoir est que certaines d'entre elles soient assez intéressantes pour être lues et peuvent provoquer des pensées ou même des conversations entre la famille, les amis et les collègues. 

Le soleil se lève une autre belle journée à Narragansett, RI

Le soleil se lève une autre belle journée à Narragansett, RI

Sénégal - Aurevoir 

17 novembre 2017

" Mardi, les entraîneurs de SEED Academy étaient gentils pour me permettre de couvrir la séance d'entraînement de 5h30. Malgré son caractère optionnel, 13 joueurs se sont présentés pour une pratique brève mais pleine d'entrain. Alors que le soleil se levait sur la ville de Thiès, Noah et moi avons profité d'un voyage de retour du campus SEED jusqu'à notre hôtel. Les gens s'entraînent vraiment beaucoup au Sénégal, avec des équipements de gymnastique en plein air dans tout le pays. Beaucoup de joggers, mais presque toujours tôt le matin ou au coucher du soleil. Il fait trop chaud pendant la journée. C'était la partie la plus cool de l'année, et tous les jours était dans les années 90, avec des temps qui tombent au plus haut des années 70 au mieux la nuit.

Courir dans les rues ou rentrer à la maison tard le soir, je dois dire qu'il n'y avait pas une seule fois sur le voyage que je ne me sentais pas en sécurité. Cela aide quand vous vous promenez avec 6'10 gars, mais nous sommes rentrés du dîner plusieurs nuits à travers des ruelles sombres qui rivalisent avec tout ce que vous pouvez trouver à New York ou à Pottstown, et pas une seule fois je craignais pour ma sécurité. J'attribue cela à la convivialité et l'accueil des gens au Sénégal.

Après le petit déjeuner et la vérification de notre hôtel, nous sommes allés à Dakar et avons laissé nos bagages dans la chambre pour ma dernière nuit. Nous avons ensuite traversé la ville à grande circulation vers l'Université de Dakar, où nous devions assister à un panel d'entrepreneurs sur l'entrepreneuriat. Plus d'informations à ce sujet dans un instant ... mais je dois être sûr d'inclure, dans mon dernier article de journal du Sénégal, quelques observations détaillées sur la circulation automobile au Sénégal. Il n'y a pas de feux de circulation. Outre la toute nouvelle autoroute à double sens, la plupart des routes les plus rapides sont des «autoroutes» à trois voies avec circulation dans les deux sens. Cela signifie que la voie du milieu est utilisée pour passer ... dans les deux sens! Cela a conduit à quelques moments pénibles dans nos nombreuses promenades en taxi. Et pour un pays de si grands gens, ils ont certains des plus petits taxis. Les voitures ne cèdent pas plus aux piétons que les nombreux scooters ou animaux qui se trouvent sur les routes. Pourtant, je n'ai jamais vu un jour un accident de voiture, ce que je vois à nouveau du fait que les gens peuvent s'en remettre et se respecter les uns les autres et le faire fonctionner.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Le panel de l'Université comprenait le fondateur de SEED et le président de NBA Africa, Amadou Fall; et l'ambassadeur mondial de la NBA et le grand Dikembe Mutombo de la NBA. Dikembe a fait don de 20 millions de dollars de son propre argent pour construire un hôpital dans son pays natal, la RDC. Il a visité SEED plusieurs fois et est un grand supporter. Amadou a fondé le projet SEED il y a 20 ans et a aidé à lancer des cliniques SEED Rise à travers l'Afrique. Il a développé un partenariat avec NBA Africa et SEED, et a supervisé le démarrage d'une des académies mondiales NBA au Sénégal. Il y a d'autres académies qui démarrent maintenant en Australie, en Inde et en Chine.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Enfin, le PDG d'Econet était sur le panneau et a eu un grand message pour tous sur l'importance de "apprendre à apprendre" dans le monde d'aujourd'hui. Dikembe a inspiré les jeunes athlètes participant au programme à utiliser leur éducation comme un moyen d'aider leur pays à progresser. L'exemple de philanthropie généreuse de Dikembe est pour moi la chose la plus impressionnante; qu'il était un grand bloqueur pâlit en comparaison de l'impact qu'il a eu dans ce monde à travers son travail de charité. De toute évidence, l'objectif de l'Académie SEED est de s'assurer que leurs diplômés poursuivent leurs études et qu'ils auront de quoi se rabattre quand le basketball sera terminé. Amadou a parlé de l'importance de cela. De retour à SEED, j'avais été témoin que Noah conseillait à l'un des étudiants du SEED de se méfier des agents sportifs qui essayaient de signer des enfants et de les déplacer vers des équipes professionnelles en Europe. C'est une partie très triste de tout ce scénario. Des agents ont infiltré le continent en essayant de tirer profit du potentiel de basketball de ces enfants, les privant prématurément de leur statut d'amateur et donc de leur capacité à fréquenter l'université aux États-Unis. Avec des rêves de jouer dans la NBA, les enfants suivent l'argent à court terme, mais finissent presque toujours par ne pas être l'un des seuls 400 joueurs de la NBA. C'est la pureté et la beauté du projet SEED, qui vise à faire en sorte que le plus d'enfants possible soient armés de l'éducation dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et devenir des leaders dans leur pays. les enfants suivent l'argent à court terme mais finissent presque toujours par ne pas être l'un des 400 joueurs de la NBA. C'est la pureté et la beauté du projet SEED, qui vise à faire en sorte que le plus d'enfants possible soient armés de l'éducation dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et devenir des leaders dans leur pays. les enfants suivent l'argent à court terme mais finissent presque toujours par ne pas être l'un des 400 joueurs de la NBA. C'est la pureté et la beauté du projet SEED, qui vise à faire en sorte que le plus d'enfants possible soient armés de l'éducation dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et devenir des leaders dans leur pays.

Une soirée amusante à Dakar a conclu mon voyage. Nous sommes allés en premier avec les panélistes à l'hôtel Radisson Resort, un 5 étoiles chic juste sur l'océan Atlantique. De là, nous sommes allés à Dakar dans un excellent restaurant que Noah connaissait bien. Accueillis chaleureusement à la porte par le nom, nous avons joué au billard et avons dîné sur du poisson frais (Noah) et du poulet au curry avec du couscous (Seth) et des plantains frits. Un réveil tôt le matin m'a fait porter mes bagages sur une route non goudronnée pour se rendre à la route pavée pour prendre un taxi pour l'aéroport. Après un vol de 8 heures à destination de JFK, je me suis retrouvé rapidement à marcher dans la 42ème rue, au milieu des foules de New York City nettement moins amicales. Je voudrais immédiatement profiter de la commodité et le confort de l'Amérique que j'ai choisi parmi d'innombrables restaurants pour prendre un déjeuner rapide entre mon avion et les voyages en train à la maison. Mais je l'ai fait maintenant plus conscient et reconnaissant pour tout ce que nous avons ici; et désireux de soutenir les rêves des autres encore plus fervemment. C'était vraiment incroyable de penser que je pouvais me réveiller dans un endroit si différent de celui où j'irais dormir cette nuit-là.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Au revoir à tous mes nouveaux amis à l'Académie SEED. Au revoir le Sénégal. Comme le veut littéralement l' expression française au revoir , "au revoir jusqu'à ce que nous nous retrouvions".

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Sénégal, dernier jour à Thiès 

16 NOVEMBRE 2017

Le lundi 13 novembre sera notre dernier jour à l'Académie SEED. Nous sommes allés directement de Toubab au campus et avons organisé une séance d'entraînement pour les garçons pendant leurs vacances scolaires. La plupart fréquentent l'école publique locale, tandis que quelques-uns vont à l'école privée dans la rue. La journée d'école se déroule de 8h00 à 18h00 et de 15h00 à 18h00. La longue pause permet aux élèves de rentrer chez eux pour le déjeuner (non servi à l'école) et pour la prière (de nombreux Sénégalais sont musulmans, certains étudiants SEED sont chrétiens). Les enfants SEED sont nourris sur le campus, 3 repas par jour et une collation à la fin de la nuit. Ils reçoivent un tutorat en anglais plusieurs jours par semaine (ils en ont besoin encore plus); tuteurs quotidiens et salles d'étude; et la préparation au test TOEFL quelques fois par semaine. En outre, ils ont la pratique tous les soirs entre l'école et la salle d'étude, les séances d'entraînement de midi; et un entraînement facultatif du matin 4 jours / semaine.

Après avoir travaillé sur les garçons, nous avons eu la chance de visiter les écoles où les enfants vont. L'école publique avait un effectif de 3600 élèves et même la classe de physique de l'école privée que nous avons visitée comptait 34 élèves. Il était très clair que l'école publique manquait de beaucoup de ressources. Globalement, l'infrastructure du pays (routes asphaltées, déchets et recyclage, eaux usées, etc.) est un domaine à améliorer, ce qui est certainement évident dans l'état des bâtiments scolaires. Une installation de nouvelles salles de classe à l'école publique promet assurément de faire un grand impact.

Après les visites à l'école, nous avons vu le collège où plusieurs élèves de SEED assistaient et sommes ensuite retournés déposer nos affaires à l'hôtel. Après un déjeuner rapide dans notre spot Croissant Magique, nous sommes retournés pour aider à la pratique des filles SEED. Bien que ce ne soit que la première pratique d'équipe complète, il était clair que le niveau de talent était très élevé. En tant que culture, il est clair que les filles n'ont pas toujours les mêmes opportunités que les garçons, et je suis très fier que Noah et son équipe à SEED travaillent très dur pour s'assurer que les filles SEED auront tout ce que les garçons ont à leur disposition. L'avenir de SEED Academy est un campus de première classe où ils peuvent retourner à l'école tous leurs garçons et filles dans la maison. Lorsque cette vision sera réalisée, ce sera un changement de jeu et surtout parce que cela permettra aux filles SEED de monter à bord.

Après la pratique des filles, j'ai aidé beaucoup de travail de défense de l'équipe à la pratique des garçons et ramassé quelques bonnes choses des entraîneurs SEED, Samba et Cherif. À la fin de la pratique, nous avons rejoint les garçons à leur repas post-entraînement dans la salle à manger pour une brève session de compétences de vie. Finalement, nous avons distribué nos tshirts Hill Hoops (merci beaucoup à Kellys Sports et Chad Davish d'avoir rendu cela possible); et Noah a donné des chaussures aux enfants les plus nécessiteux. Un de leurs élèves, âgé de 7'1 16 ans, portait toujours les mêmes chaussures que Noah lui avait données il y a plus de deux ans. Ses orteils ont été froissés contre la fin de la chaussure, et il était très reconnaissant quand il a reçu de nouvelles chaussures qui correspondent.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Toubab Dialao

Toubab Dialao

Sénégal - Journée de la plage
16 NOVEMBRE 2017

Nous sommes partis de Thiès pour un après-midi de détente et de tourisme à Toubab Dialao, une belle ville balnéaire à environ 50 miles au sud de Dakar. J'ai été honoré d'être accueilli par le directeur de l'Académie SEED, M. Mohamed Niang. Sa famille possède une belle maison dans le pays juste une commande courte de la plage. Là, ils ont environ 100 oiseaux et plusieurs autres animaux.
 

Mohamed Niang

Mohamed Niang

Je dois digresser à ce point pour partager cette rencontre et passer du temps avec Mohamed a été un moment fort de mon voyage au Sénégal. Diplômé de l'Université du Delaware, Mohamed a joué professionnellement avant de déménager au Sénégal. Il a contribué à soutenir d'innombrables jeunes pour poursuivre leurs études et leurs rêves. Il encadre de manière experte le personnel de SEED tout en gérant les affaires interminables d'un effort sans but lucratif constamment sous-financé. Quand on prend un congé sabbatique, il est conseillé de chercher des expériences d'apprentissage et d'inspiration. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu passer du temps avec Mohamed cette semaine au Sénégal. J'ai tellement appris, et j'ai été à la fois touché et inspiré par l'inlassable éthique de travail de ce donateur altruiste. Merci Mo!


Après avoir déposé nos sacs à la maison, nous avons frappé la plage pour une course rapide. Nous avons choisi à bon escient de ne pas rejoindre l'un des nombreux jeux de beach soccer de très haut niveau en action (le Sénégal est l'un des meilleurs pays du monde en beach soccer). Après avoir sauté dans l'océan, nous avons commandé notre bière sénégalaise de choix, la Gazelle et nous sommes installés chez chez baby, un bar de plage, littéralement sur le sable. De là, nous avons regardé le soleil se coucher. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans la ville à une station de nourriture au bord de la route et avons commandé de la nourriture à ramasser plus tard. Nous avons partagé un généreux dîner de poulet grillé et des oignons, du pain français, et ces sachets de pâte farcis avec du bifteck, des oignons et des œufs. Nous étions à la table du dîner avec notre chauffeur de taxi de Thiès. Il avait été avec nous toute la journée et finirait par passer la nuit à la maison pour nous ramener le lendemain. Noah et moi avons discuté de la différence de ce qui se passerait aux États-Unis. Pourtant, il était là le lendemain matin avec nous à la table du petit déjeuner comme nous avons apprécié un large éventail de fruits sénégalais très frais.

Après une baignade dans la piscine, nous avons fait nos valises et sommes retournés à Thies pour d'autres cerceaux ...

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Journée GYM
12 NOVEMBRE 2017

J'ai commencé mon samedi à regarder la pratique de l'Académie NBA à Thiès. Ils utilisent la salle de sport SEED Academy jusqu'à ce que leur cour soit terminée. En plus de regarder à 7'1 "14 ans (mon fils Graham a 14 ans, il a 5'1"), j'ai ramassé quelques bonnes idées de développement de joueur. Après avoir rencontré les entraîneurs de SEED, nous avons organisé une séance d'entraînement de 90 minutes pour l'équipe SEED Academy, travaillant principalement sur le tournage et la projection. Nous avons eu environ une heure de pause avant de retourner sur le terrain pour organiser une clinique pour le   programme SEED Rise . Nous avons eu 60 garçons et filles, de tout âge et de toute taille, pendant 2 heures.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant

Heureusement, mon bon ami, Amadou, m'a apporté un attaya (thé à la menthe puissant sénégalais). Chaque jour à SEED, Amadou nous a préparé du thé après le déjeuner.

Amadou, ma connexion attaya à Thies

Amadou, ma connexion attaya à Thies

C'est peut-être pourquoi j'ai des problèmes inhabituels pour dormir la nuit, très fort!

Toutes les séances d'instruction sur le terrain et les rencontres avec les entraîneurs ont également été d'excellentes occasions d'utiliser mes années de français. Cependant, je suis reconnaissant aux entraîneurs dont l'anglais est meilleur que mon français, et ont fait beaucoup de traduction pour nous. Je ne pense pas pouvoir poster des vidéos sur ce blog, mais j'ai posté un clip de la clinique sur facebook.

Après SEED Rise, nous avons sauté dans la clinique SEED Juniors. Cela devait durer une heure, mais nous sommes allés de 17h30 à 19h15. Nous avons eu 26 garçons, tous désireux d'apprendre et reconnaissants pour le temps de gym. Nous avons fait beaucoup de tirs et enseigné le début de la défense de l'obus, avant que je n'affirme un tas de scrimmaging. Après presque 8 heures sur le terrain, je pensais que nous avions terminé pour la journée, mais Noah et quelques entraîneurs de SEED voulaient tirer. Nous sommes donc restés jusqu'à 20h après les compétitions de tir. Ce n'était pas une surprise que l'entraîneur de 6'11 Jules Camara a gagné. Jules a joué à Oak Hill puis au Kentucky, puis à l'international pendant 13 ans. Jules est maintenant de retour au Sénégal pour aider à former la prochaine génération de son pays; partager tout ce qui a et n'a pas fonctionné pour lui dans sa vie. Très inspirant.

Après le nettoyage à l'hôtel, nous sommes sortis pour un dîner tardif avec plusieurs membres de l'équipe du projet SEED. Le dîner et le rythme des repas ici est très confortable, avec beaucoup de bonnes conversations. Avec une passion partagée pour le basketball, il a été vraiment amusant d'entendre quelques-unes des histoires des expériences des autres dans le jeu autour du monde. Cela m'a seulement rendu plus heureux de voyager à travers l'Asie avec notre famille plus tard cette année.

Après une journée complète dans la salle de gym, j'attendais avec impatience le voyage prévu dimanche à la plage de Toubab Diallo . Plus à venir bientôt à mon prochain arrêt wifi ...

Entraînement à SEED

Entraînement à SEED

Sénégal - Jour 3
11 NOVEMBRE 2017

J'ai aussi partagé des photos sur instagram de mon voyage, et ma femme m'a dit que ma qualité de photo est terrible ... Néanmoins, je vais continuer à partager mes photos subpar ...

Vendredi, nous avons fait l'heure de route de Dakar à Thiès, la maison de l'Académie SEED. Quand nous sommes arrivés sur le campus, l'équipe des garçons s'entraînait. Immédiatement, j'ai été impressionné par la coachabilité et l'éthique de travail des joueurs. J'ai rencontré l'équipe, et les gars ont partagé leur âge et depuis combien de temps ils étaient au SEED. Mon grand repas à emporter de la journée était combien c'était impressionnant de voir le dévouement du personnel et la gratitude des joueurs, malgré quelques installations très limitées. Chaque fois que nous voudrions souhaiter un plus joli dortoir, une salle de classe ou une salle à manger, il suffit de regarder combien ils se font à l'Académie SEED.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Les filles de la SEED après une bonne séance d'entraînement

Les filles de la SEED après une bonne séance d'entraînement

Après le déjeuner dans la ville, de steak et de riz, nous avons visité le campus. Lors de nos tournées, nous avons trouvé plusieurs des filles SEED qui travaillaient dans la salle de gym, et elles ont bien accueilli certaines instructions, alors nous leur avons fait subir une heure d'exercices.

À 18h15, l'équipe des garçons s'est présentée et a demandé s'ils pouvaient faire des exercices supplémentaires. Ils n'ont pas eu à être dans la salle de gym jusqu'à leur scrimmage de 19h30. Nous avons donc fait une heure d'exercices et ensuite regardé les gars jouer. Retour à notre hôtel, Croissant Magique, où nous avons nettoyé et sommes sortis pour un dîner tardif. J'avais des nems? Rouleaux de printemps vietnamiens (préparation pour notre voyage en Asie du Sud-Est) et schwarma, qui pourrait être mieux expliqué comme un cheesesteak sénégalais.

Noah essayant de rester dans la mêlée du soir. Notez que je ne joue PAS

Noah essayant de rester dans la mêlée du soir. Notez que je ne joue PAS

.Excité d'être en mesure de se mettre en ligne à la fin de la journée et de voir comment nos anciens de Hill Basketball font comme ils commencent leur saison. Avec 14 gars qui jouent au collège cette année, 1 à l'étranger et quelques autres en coaching, c'est vraiment amusant de suivre leurs succès continus.

Up et à ce samedi pour une journée complète de séances d'entraînement avec différents groupes. Calendrier d'entraînement ci-dessous. En haut à gauche se trouve le restaurant de la ville de Thiès où nous avons déjeuné. En bas à gauche se trouve une boucherie sénégalaise sur la route de Dakar à Thiès.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal
10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal
10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal10 NOVEMBRE 2017 -  Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal

10 NOVEMBRE 2017 - Top 10 des choses du Jour 2 au Sénégal

Sénégal - Jour 1
10 NOVEMBRE 2017

Une fois que nous avions déposé nos bagages à Dakar et pris un déjeuner (un smoothie et du pain à la banane pour moi), nous nous sommes dirigés vers le ferry de Goree Island où nous avons rencontré Colonel. Noah a toujours eu le colonel comme guide, et nous avons eu de la chance que le colonel se trouve juste sur les quais. Colonel a grandi sur Goree Island et nous donnerait une histoire très complète de l'île.

Colonel, notre guide, aux canons au sommet de l'île Goree

Colonel, notre guide, aux canons au sommet de l'île Goree

L'île de Goree est le point le plus occidental de l'Afrique où plus de 20 millions d'esclaves sont passés dans le commerce transatlantique des esclaves. Nous avons traversé le bâtiment directement sur l'océan où les esclaves étaient passés. C'était vraiment effrayant d'être dans les mêmes minuscules cellules où ils avaient tenu les humains captifs, pratiquement aucun flux d'air. Ils avaient une pièce dans laquelle ils déplaceraient des hommes de moins de 60 kg et essayeraient de les engraisser avant le voyage difficile. Ils ont tellement surchargé les bateaux que beaucoup ont péri pendant le voyage, et les marchands d'esclaves ont voulu rendre l'installation sur Goree Island aussi oppressive que possible pour éliminer ceux qui étaient trop faibles pour faire le voyage. Il y avait une pièce pour les enfants et les femmes. Les familles ont été divisées et envoyées dans différents pays. Ce fut une expérience puissante à visiter ici, et horrible de penser qu'il y a jamais eu,

Photos ci-dessous (de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre) - station de ferry à Dakar, vue de Goree depuis le bateau, surplombant Goree, falaise abrupte, fente unique dans la cellule esclave, "la porte du non-retour" , statue célébrant la réunion des familles d'esclaves déchirées dans le commerce des esclaves.

Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant Seth Eilberg revient sur son expérience à SEED Academy de Thiès dans un blog intéressant
Vue du monument de la Renaissance depuis l'avion alors que nous atterrissons à Dakar, au Sénégal

Vue du monument de la Renaissance depuis l'avion alors que nous atterrissons à Dakar, au Sénégal

9 novembre 2017

J'ai fait une bonne chute et j'ai fait de bons voyages jusqu'à présent. C'est mon premier grand voyage, et je pars bien. Après m'être entraîné au Rhode Island, j'ai pu voir mon frère déjeuner à New York avant de me diriger vers l'aéroport pour un vol de nuit. Ce n'est que 5 minutes après le vol que je me suis rendu compte que ce voyage vers un nouveau continent continuerait certainement d'étirer ma zone de confort, un thème majeur et bienvenu de mon année sabbatique. J'avais payé 99 $ supplémentaires pour la salle des jambes qui vient avec une rangée de sortie. Cependant, je n'ai pas remarqué que le siège que j'avais choisi était juste devant la porte de l'avion. Ce serait une compression serrée pour les 7 heures

J'ai été rejoint sur le vol par l'un de nos anciens joueurs, Noah Levine '05. Noah est le directeur exécutif de SEED Academy . Lancée en 2002, la  SEED Academy  est la première académie d'étudiants-athlètes de basket-ball en Afrique. Jusqu'à 40 étudiants-athlètes à potentiel élevé, garçons et filles, vivent, s'entraînent et travaillent pour atteindre leur objectif d'aller à l'université.

En plus de voir la nouvelle NBA Global Academy à Saly, notre voyage se concentrera sur le temps passé avec les étudiants-athlètes du programme dans leur établissement de Thiès. Je suis certain d'apprendre beaucoup sur le développement des joueurs, et j'espère pouvoir offrir certaines de mes idées et réflexions sur la façon de continuer à renforcer l'expérience académique et la préparation des étudiants SEED. Je suis inspiré par le service de Noé à l'organisation au cours des 5 dernières années, et je suis également excité par la vision du programme de préparer les futurs dirigeants de leur pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents