Avec un LeBron James de gala (27 points, 16 rebonds, 13 passes), Cleveland a dompté les Hornets dans un match au scénario haletant (100-99) vendredi, dans l'Ohio.
Le match : 100-99
Il faut croire que Kemba Walker est maudit. Six ans après ses débuts en NBA, le meneur des Hornets attend toujours de battre pour la première fois LeBron James. Vendredi, il a eu le ballon de la victoire entre les mains à la Quicken Loans Arena, à deux bons mètres de la ligne à trois points. Raté, encore une fois (99-100). Son bilan contre le «King» (0-21), impérial devant son public (voir plus bas), lui a-t-il pesé au moment de conclure ? Peut-être, mais c'est à côté de sa soirée qu'il est passé (11 points à 6/21), pas de son match.
Sans Nicolas Batum, préservé après sa blessure sans gravité au coude contre Washington, Charlotte a tenu tête aux Cavaliers malgré une maladresse (38,3%) qu'elle doit en partie à son adversaire. Car une fois n'est pas coutume, c'est en défense que les locaux ont fait la différence, limitant les Hornets à 42 points au retour des vestiaires. Auteur de 16 points, soit cinq de plus que lors des trois derniers matches réunis (11 à 4/16), J.R. Smith a réussi le lancer franc de la victoire à 48 secondes du buzzer final. Dwight Howard a encore beaucoup pesé sous les cercles (20 points, 13 rebonds), mais pas suffisamment pour permettre à Charlotte de renverser le champion 2016.
Le joueur : LeBron James
Auteur de ses meilleurs totaux de la saison au rebond (16) et à la passe (13) contre les Hornets, James était déjà en triple-double à la fin du troisième quart-temps vendredi. Il a terminé avec 27 points et une défense de fer sur Walker dans le money time, contraignant dans un premier temps le meneur des Hornets à lâcher le ballon à Jeremy Lamb avant de tenter un tir à trois points un peu désespéré.
1
Charlotte n'a gagné qu'une fois en déplacement cette saison, à Memphis (104-99) le 30 octobre.