NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde FIBA 2019 (Éliminatoires ): la Tunisie toujours invincible !

Publié par NBB sur 27 Novembre 2017, 12:13pm

Catégories : #AFRIQUE, #Coupe du Monde FIBA 2019, #Éliminatoires

Depuis l'Afrobasket 2017 jusqu'à ce jour, la Tunisie reste intouchable sur la scène continentale

Depuis l'Afrobasket 2017 jusqu'à ce jour, la Tunisie reste intouchable sur la scène continentale

YAOUNDE (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Les dieux du basketball étaient du côté de la Tunisie dimanche soir dans le choc au sommet du Groupe A contre le Cameroun.

Même si les champions d'Afrique ont été maladroits depuis la ligne des lancers francs, ne convertissant que 12 de leurs 31 essais, ils ont malgré tout réussi à s'imposer 67-66 contre le Cameroun, dans ce dernier match de la première partie du Groupe A des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019. 

La Tunisie de Mario Palma n'a pas seulement compté jusqu'à 11 points d'avance, elle a dominé durant quasiment toute la partie, tandis que le Cameroun a de son côté eu toutes les peines du monde à trouver la bonne carburation en attaque.

Le tir à trois points de Williams Narace a donné aux hôtes leur premier avantage du match (57-56) à 7:39' de la fin. Jeremy Nzeulie a enchaîné avec un autre tir à trois points, enflammant le Palais Polyvalents des Sports de Yaoundé où les fans du Cameroun s'étaient amassés.

Coupe du Monde FIBA 2019 (Éliminatoires ): la Tunisie toujours invincible !

Les Tunisiens se sont retrouvés dos au mur à 4:39' de la fin du match, accusant alors un retard de six points et devant en plus se passer de leur maître à jouer Makram Ben Romdhane, sorti pour cinq fautes.

Mais l'équipe de Palma a su trouver la parade pour repartir de cette première partie des Éliminatoires avec trois victoires en autant de matches.

Avec ce succès, la Tunisie creuse l'écart aux confrontations directes depuis 2009 (4-0). 

Narace a fini la partie avec 19 points et 10 rebonds, tandis qu'Omar Abada a transformé ses quatre tirs à trois points pour cumuler 15 points et 4 assists.   

Le Cameroun termine à la seconde place avec un bilan de 2-1, le Tchad rentre chez lui avec un bilan de 1-2 et la Guinée a perdu ses trois matches.

La deuxième partie de ce Groupe A aura lieu en juin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents