NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


JO : Les Américaines écrasent le Canada

Publié par NBB sur 12 Août 2016, 23:56pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

JO : Les Américaines écrasent le Canada

Les États-Unis, grandissimes favoris dans la quête d'un nouveau titre olympique, ont infligé au Canada leur première défaite (81-51) dans le tournoi de Rio jeudi.


Le bilan de la sélection qui détient le titre depuis cinq olympiades est aujourd'hui de 4-0, alors que le Canada passe à 3-1.

Les équipes ont fait jeu égal dans le premier quart temps, les Américaines tenant la corde à la fin de la période 18-16.

Le Canada a cravaché offensivement pour continuer d'exister dans le deuxième quart temps. Pendant ce temps, Maya Moore en a profité pour marquer 8 points dans la période, dont un lay-up qui a poussé l'avantage de Team USA à 30-19 avec 2:10 restant à jouer avant la mi-temps. Les deux équipes ont finalement rejoint les vestiaires sur le score de 36-22.

Le Canada a été plus inspiré offensivement après la pause, mais les États-Unis n'ont laissé aucun chance à leur adversaire du soir, tenant fermement les rênes de la rencontre pour une confortable victoire.

Tournant du match : Le deuxième quart temps du Canada a été catastrophique. Les Canadiennes ont shooté à 1 sur 10 et perdu la balle à 9 occasions. Leur seul panier a été l’œuvre de Nirra Fields, un lay-up alors qu'il restait 39 secondes dans la période ainsi qu'une action à trois points pour réduire le déficit à 33-22. Diana Taurasi a alors scoré derrière l'arc avant le retour aux vestiaires.

La stat : Team USA a shooté à 18 sur 37 (49 %) sur ses tentatives à deux points. Alors que le Canada a inscrit 11 de ses 31 shoots (35 %). Aucune joueuse canadienne n'a scoré 10 points ou plus.

Héros du match : L'explosion au scoring de Moore dans le deuxième quart temps a permis aux États-Unis de faire le trou pour de bon. Elle a terminé la rencontre avec 12 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions.

En bref : Si l'Espagne gagne face au Sénégal dans la dernière rencontre de vendredi, alors le Canada affrontera la Roja ce dimanche avec pour enjeu la deuxième place du groupe derrière les États-Unis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents