NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


JO : La Serbie n'a fait qu'une bouchée de la Chine pour se hisser en quarts de finale

Publié par NBB sur 15 Août 2016, 08:05am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

JO : La Serbie n'a fait qu'une bouchée de la Chine pour se hisser en quarts de finale

La Serbie n'a fait qu'une bouchée de la Chine pour terminer à la quatrième place dans le Groupe A du Tournoi olympique de basketball et décroche ainsi un ticket pour les quarts de finale de mercredi.


Face à un public nombreux et festif, la même équipe qui est passée près de la victoire face aux Etats-Unis ce vendredi, a maîtrisé sa rencontre face au vainqueur du Championnat d'Asie 2015 dès le deuxième quart temps, pour finalement s'imposer 94-60.

La Serbie a gagné pour la première fois depuis le premier jour de la compétition alors que la Chine, pour la seconde fois consécutive, termine son tournoi sans aucune victoire.

Tournant du match : Yi Jianlian a réalisé une action à trois points alors qu'il restait 4 secondes dans le premier quart temps, laissant assez de temps au Serbe Nemanja Nedovic pour traverser le terrain et inscrire un trois points. La Serbie a ensuite inscrit les neuf premiers points du deuxième quart temps pour mener 33-18.

La stat : Milos Teodosic a joué seulement 15 minutes ce soir. La Serbie n'a pas eu besoin de lui davantage, en prenant rapidement le contrôle de la rencontre.

Héros du match : Nikola Kalinic, qui a été déterminant pendant la série qui a permis à la Serbie de prendre les rênes de la rencontre et qui a aussi fait sourire son coach Sasha Djordjevic quand il a manqué son dunk. Kalinic s'est ensuite racheté en finalement marquant deux points sur l'action, avant de lui aussi afficher un sourire aux lèvres.

En bref : La Serbie est l'une des meilleures équipes du basketball international, une sélection qui a atteint la finale du Championnat du Monde 2014. Les Serbes vont devoir à présent tranquillement regarder les rencontres du Groupe B de ce lundi pour voir quelle équipe ils affronteront dans le Top 8. Pour la Chine, cet été aux Jeux Olympiques est une nouvelle bonne expérience pour ses jeunes joueurs. Les Asiatiques n'ont été près de gagner qu'une seule rencontre, face au Venezuela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents