NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


JO : L'Espagne vient à bout de la Serbie

Publié par NBB sur 7 Août 2016, 22:33pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

JO : L'Espagne vient à bout de la Serbie

L'Espagne a pris le meilleur sur la Serbie, 65-59, lors de la rencontre haletante entre les deux nations européennes à la Youth Arena dimanche après-midi.

Participant au tournoi olympique féminin de basketball pour la première fois depuis 2008, l'Espagne a cravaché pour combler un retard de 9 points et a conservé son sang froid dans les 12 dernières minutes pour s'imposer face au vainqueur de l'EuroBasket 2015, qui fait ses débuts dans la compétition.

Tournant du match : La rencontre n'a pas manqué de rebondissements, y compris en fin de match. Laia Palau s'est frayée un chemin dans la défense serbe pour inscrire un lay-up qui a permis à l'Espagne de mener 62-55 alors qu'il restait 1:24 au tableau d'affichage. La Serbie a réduit cet avantage à 62-59 avec le panier en transition de Jelena Milovanovic à 19 secondes du buzzer. Laura Nicholls a ensuite marqué son deuxième lancer-franc après une faute serbe, pour accroître l'écart à 63-59. Enfin, Sonja Petrovic a loupé son dernier lay-up de l'autre côté du terrain et Astou Ndour a scellé la victoire des siennes avec deux derniers points.

La stat : Quelques joueuses cadres ont été méconnaissables. Alba Torrens, la deuxième meilleure scoreuse de l'EuroBasket 2015, a inscrit seulement 7 points. Alors qu'Ana Dabovic qui a porté la Serbie au scoring l'été dernier lors de la campagne pour le titre européen et qui a été nommé MVP du tournoi, termine la rencontre avec 4 points, tous de la ligne des lancer-francs.

Héros du match : Même si Torrens n'a inscrit que 7 points, 6 d'entre eux ont été marqués dans le décisif quatrième quart temps. Mention spéciale pour celles qui ont pris le relais avant cela : Anna Cruz (13 points et 11 rebonds), Palau (7 points et 5 passes décisives), Astou Ndour (11 points et 12 rebonds) et Marta Xargay (15 points en sortie de banc).

En bref : Lors de sa campagne à l'EuroBasket 2015, la Serbie n'a perdu qu'une seule fois - contre l'Espagne, en phase de Groupe. Les troupes de Marina Maljkovic pourraient tirer des leçons de cette défaite et appliquer les enseignements lundi contre le vainqueur du Championnat des Amériques 2015, le Canada. Concernant l'Espagne, elle affrontera un nouveau champion, puisqu'elle sera opposée aux Etats-Unis, en course pour une sixième médaille d'or de rang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents