NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


JO - Dario Saric : " Nous sommes jeunes, pleins d'énergie et nous avons beaucoup d'envie "

Publié par NBB sur 11 Août 2016, 23:42pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

JO - Dario Saric : " Nous sommes jeunes, pleins d'énergie et nous avons beaucoup d'envie "

La Croatie continue à briller lors de cet été 2016.

L'équipe a chassé de son esprit l'EuroBasket 2015 et l'humiliante défaite face à la République Tchèque. Les Croates ont gagné le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) à Turin et ont aujourd'hui remporté deux de leurs trois rencontres aux Jeux Olympiques, la dernière suivant une grosse défaite.

Après un lourd revers face à l'Argentine dans le Groupe B, dans une confrontation qui a commencé tard mardi soir pour terminer tôt mercredi matin, la sélection d'Aco Petrovic a rebondi en s'imposant face au Brésil ce jeudi, 80-76.

Dario Saric - dont le contre sur Pau Gasol a offert une victoire importante à la Croatie face à l'Espagne lors de la deuxième journée - s'est confié à FIBA.com après sa performance à 15 points, 7 rebonds et 3 passes décisives lors de la deuxième victoire de sa sélection.

FIBA.com: Vous êtes toujours performants aux interceptions, en poussant vos adversaires aux pertes de balles. D'où vous vient cette détermination ?


Saric: " Nous voulons jouer ainsi. Nous sommes jeunes, pleins d'énergie, nous avons beaucoup d'envie. C'est la chose la plus importante dans le basketball, quand tu as l'envie, tous les jours, à tous les matchs - personne ne peut te battre."


FIBA.com: La chance peut parfois jouer un rôle lors de ces rencontres, mais vous, vous semblez créer votre propre chance.


Saric: " Parfois, tu peux être chanceux. Ces deux rencontres, je ne dirais pas que nous étions chanceux parce que cette équipe s'est beaucoup battue. Nous méritons les victoires contre l'Espagne et le Brésil et maintenant nous sommes tournés vers notre prochaine rencontre."

 Le contre de Saric sur Gasol est l'une des plus belles actions du tournoi
Le contre de Saric sur Gasol est l'une des plus belles actions du tournoi

FIBA.com: De combien de victoires vous auriez besoin pour que tout le monde, même vos fans à la maison, commencent à croire en cette équipe ?


Saric: " Je ne sais pas. On s'en moque. Peu importe qui croit en nous. Nous, nous croyons en chacun de nous dans le vestiaire. Ce que les gens disent en dehors du vestiaire ? Ce n'est pas important."


FIBA.com: Il y a clairement une belle alchimie dans cette équipe. Toi et Bojan sortez du lot malgré tout. Vous êtes tous les deux omniprésents.


Saric: " Bien sûr. Bojan a scoré 32, 33 points aujourd'hui. C'est le shooteur qui a le plus de ballons offensivement, mais nous, le reste des joueurs, nous nous battons et travaillons pour lui. Nous créons en attaque les uns pour les autres."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents