NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Capable du meilleur comme du pire, le Nigéria veut briller à Rio de Janeiro

Publié par NBB sur 30 Juillet 2016, 08:55am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES, #Nigeria basketball, #Will Voigt, #AFRIQUE

Le Nigéria aura un grand test lundi à Houston contre le Team USA, son bourreau de 2012.
Le Nigéria aura un grand test lundi à Houston contre le Team USA, son bourreau de 2012.

Toujours en préparation sur le sol américain pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, le Nigéria, champion d'Afrique 2015, affrontera les États-Unis ce lundi à Houston. Sous les ordres de l'entraîneur américain William Bryant Voigt, les D'Tigers tenteront de faire bonne figure face à des Américains (67 victoires consécutives) invincibles depuis leur défaite concédée face à la Grèce en demi-finale du Championnat du monde 2006 à Athènes.

Seul représentant de l'Afrique au tournoi olympique de Rio, le Nigéria veut devenir le premier pays africain à accéder au huitième de finale de la compétition. Pour y parvenir, les partenaires d'Al-Farouq Aminu devront écarter dans le groupe B, cinq sérieux candidats au podium qui sont l'Espagne, l'Argentine, la Croatie, la Lituanie et le Brésil (pays hôte).

«De toute évidence," a déclaré le capitaine Ike Diogu, "personne ne croit que nous pouvons sortir de notre groupe. Quand vous pensez à nous, tout ce qui vous vient à l'esprit, c'est que nous allons perdre face aux États-Unis par 80 points." En fait, le Nigeria avait perdu de 83 points à Londres en 2012 contre le Team USA (156-73), dans un match du tournoi olympique qui restera à jamais le plus déséquilibré de tous les temps.

Capable du meilleur comme du pire, le Nigéria veut briller à Rio de Janeiro

Depuis avec l'arrivée de Voigt sur le banc du Nigéria, comme entraîneur-chef, les choses ont évoluées, car le pays a remporté son premier titre continental en 2015 à Tunis contre les redoutables angolais. Pour Voigt, le Nigéria figurera parmi les 8 pays qualifiés pour le second tour (huitième de finale) du tournoi olympique. Le technicien américain de 39 ans, croit aux chances de son équipe et veut écrire une nouvelle page de l'histoire.

Classé 25ème du dernier classement mondial de FIBA, le Nigéria a battu la semaine dernière l'Argentine (numéro 4 mondial) de Manu Ginobili en match de préparation

La tâche s'annonce donc difficile, mais pas impossible car avec le Nigéria tout peut arriver. Par le passé, les D'Tigers ont déjà prouvé qu'ils sont capables du meilleur comme du pire. Après l'Afrobasket 2015, Voigt réussira-t-il son plus grand défi avec le Nigéria ?

Wait and see !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents