NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Detroit s'impose à Cleveland, Indiana et Toronto enchaînent

Publié par NBB sur 14 Avril 2016, 05:41am

Catégories : #NBA

Detroit s'impose à Cleveland, Indiana et Toronto enchaînent

Mercredi soir, nombreuses étaient les équipes à pouvoir disputer la dernière journée de saison régulière sans avoir à exposer leurs meilleurs joueurs en prévision du premier tour des play-offs. Ça a été le cas pour Detroit, Toronto et Indiana, vainqueurs respectivement de Cleveland, Brooklyn et Milwaukee.


Les remplaçants de Detroit plus forts que ceux d
e Cleveland
La surprise restera très légère : mercredi soir, les Detroit Pistons ont dominés les Cleveland Cavaliers dans l'Ohio (110-112, a.p.), à l'occasion d'une rencontre qui faisait office de round d'observation puisque les deux franchises se retrouveront dès le premier tour des play-offs. Tyronn Lue et Stan Van Gundy, les deux coaches, n'ont pas hésité à faire jouer leurs remplaçants pour cette rencontre, profitant de l'absence d'enjeu pour reposer leurs stars avant de se retrouver en fin de semaine. Ainsi, LeBron James, Kevin Love, Kyrie Irving, J.R. Smith, Andre Drummond, Tobias Harris, Reggie Jackson ou encore Kentavious Caldwell-Pope n'ont pas joué.

L'opposition des joueurs de bancs a donné l'occasion à Jordan McRae de s'illustrer pour les Cavs. L'arrière s'est fendu de 36 points (à 14/29) en 47 minutes, assortis de 4 rebonds et 7 passes décisives. Une prestation individuelle insuffisante à compenser le match plus collectif des Pistons (7 joueurs à 12 points ou plus), menés par Jodie Meeks (20 pts). Detroit a compté jusqu'à 17 points d'avance dans le match avant d'être poussé à disputer une prolongation sur un tir à trois points égalisateur de Jordan McRae à 15 secondes de la fin du temps réglementaire.

Norman Powell et Terrence Ross se font plaisir à Brooklyn

Alors que les Toronto Raptors ont fait respecter la logique en l'emportant chez les Brooklyn Nets (96-103), Norman Powell et Terrence Ross se sont illustré sur le parquet en inscrivant respectivement 30 et 24 points. Face à un Bojan Bogdanovic très en vue pour les Nets (29 pts), les deux hommes ont été les deux grands artisans de la victoire des leurs. Powell a capté 9 rebonds et délivré 5 passes pour enrichir sa prestation tandis que Ross a validé un double-double en captant 10 rebonds. Deuxièmes de la Conférence Est, les Raptors retrouveront les Indiana Pacers au premier tour des play-offs.

Indiana gagne sans ses cadres, 10 points pour Damien Inglis

Cas de figure identique à celui de Toronto pour les Indiana Pacers. En déplacement à Milwaukee, les hommes de Frank Vogel se sont imposés (92-97) sans le concours de leurs joueurs majeurs (George, Hill, Ellis, Mahinmi, Miles). L'occasion pour Solomon Hill (14 pts à 8/15, 6 rbds) de se mettre en avant dans un match où les deux équipes ont manqué d'adresse (43,3% contre 42,5% pour Milwaukee) et ont perdu de nombreux ballons (32 au total). Côté Bucks, Giannis Antetokounmpo a compilé 19 points (à 7/14), 9 rebonds et 5 passes. La bonne surprise est venue du Français Damien Inglis. Sollicité 20 minutes, il a égalé son record de points en carrière (10), avec réussite (4/5). Il a également pris 4 rebonds et délivré 1 passe décisive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents