NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Nicolas Batum guide Charlotte face à Milwaukee

Publié par NBB sur 27 Mars 2016, 07:48am

Catégories : #NBA

Nicolas Batum guide Charlotte face à Milwaukee

Inspirés par un Nicolas Batum aussi efficace en attaque (25 pts) qu'intraitable en défense, les Charlotte Hornets ont renoué avec la victoire samedi soir, chez les Milwaukee Bucks (91-115). La franchise de l'ailier français pourrait profiter de sa grosse forme de fin de saison pour viser le podium à l'Est.

Souvent distingué pour sa polyvalence offensive et les multiples solutions qu'il offre à son équipe, Nicolas Batum s'est une nouvelle fois mis en évidence samedi soir, à l'occasion de la victoire des Charlotte Hornets chez les Milwaukee Bucks (91-115). Bouillant en attaque (23 points sur les deux premiers quarts, 25 au final), l'ailier a brillé par sa défense sur Giannis Antetokounmpo. Le prodige grec, meilleur joueur des Bucks cette saison, a été tenu à seulement 8 points, 3 rebonds et 1 passes décisive en 26 minutes de jeu, valant à Batum les éloges de son coach. «Je trouve que Nicolas a donné le ton, a apprécié Steve Clifford. Pas forcément du point de vue du shoot, mais en s'investissant sur tout le terrain et en maintenant la pression sur Giannis à chaque fois qu'il a pu.»

Dans le sillage de leur Frenchie, qui a également ajouté 7 rebonds et 8 passes décisives à sa très belle ligne statistique, les Hornets ont rapidement creusé l'écart dans la première période (17-29, 12e), confirmant leur large avantage à la pause (+17, 38-55). De quoi dérouler au retour des vestiaires, d'autant plus que le troisième s'est également avéré à l'avantage des visiteurs (26-35). Marvin Williams (21 pts, 8 rbds), Kemba Walker (18 pts, 6 pds) ou encore Al Jefferson (15 pts, 6 rbds) ont également pesé sur le match tandis que John Henson (19 pts, 8 rbds) a terminé meilleur marqueur de Milwaukee. Chez ces derniers, Damien Inglis n'a joué que 6 minutes, sans marquer (0/2 au tir, 1 rebond, 1 passe).

12
Les Charlotte Hornets ont remporté 12 matches 15 joués en m
ars.


L'excellent forme de Charlotte permet aux Hornets de compter désormais quatre victoires de plus qu'Indiana, septième de la Conférence Est (42v-31d contre 38v-34d). La franchise de Michael Jordan est bien partie pour se qualifier pour les play-offs et peut même espérer jouer le podium puisque l'écart sur Atlanta, troisième (44v-30d) n'(est que de deux victoires. De quoi annoncer une fin de saison régulière passionnante à l'Est. D'autant plus que les Hornets bénéficient d'un calendrier très clément pour les deux prochains matches : deux oppositions face...aux Philadelphia Sixers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents