NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Raptors se relèvent à New Orleans

Publié par NBB sur 27 Mars 2016, 07:55am

Catégories : #NBA

Les Raptors se relèvent à New Orleans

Les Toronto Raptors ont mis fin à une série de deux défaites samedi soir en s'imposant assez facilement chez les New Orleans Pelicans (91-115). La franchise canadienne a ainsi égalé son record de victoire sur une saison.


Les Raptors retrouvent
leurs automatismes
Quoi de mieux pour une franchise en difficulté que d'affronter un adversaire tel que les New Orleans Pelicans, décimés à tous les postes et qui n'ont plus rien à jouer sur cette fin de saison régulière ? Les Toronto Raptors, qui restaient sur deux défaites consécutives (pour la deuxième fois depuis janvier seulement), n'ont eu aucun mal à s'imposer chez la franchise d'Anthony Davis (91-115), dont la saison est terminée (genou).

Jamais menés au score, les hommes de Dwane Casey ont compté jusqu'à 31 points d'avance dans la partie, poussant leur avantage maximum grâce à un deuxième et un troisième quart-temps très réussies (21-28 puis 25-37 pour mener 61-85). Adroits (53,4%), les Raptors se sont reposés sur DeMar DeRozan (23 pts, 5 rbds, 5 pds) et leur collectif (7 joueurs à 10 points ou plus) pour compenser le petit match de Kyle Lowry (11 pts à 3/13, 8 pds). En face, Alonzo Gee a terminé meilleur marqueur des Pelicans (18 pts, 8 rbds), dont la rotation est réduite à quatre joueurs. Une situation qui permet à Alexis Ajinça d'obtenir du temps de jeu (21 minutes). L'intérieur n'a en revanche pas brillé, se contentant de 9 points et 4 rebonds, la faute à une grosse maladresse au tir (3/10 au final après avoir débuté par un 1/8).

Deuxièmes de la Conférence Est (49v-23d), les Raptors comptent trois victoires de moins que les Cleveland Cavaliers (52v-21d), vainqueurs à New York. Les espoirs de terminer en tête de classement ne sont pas encore achevés pour la franchise canadienne qui a déjà réussi la meilleure saison de son histoire, ex-aequo, avec 49 succès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents