/image%2F1426505%2F20160208%2Fob_bf0e4e_f1641af0-f163-4158-a159-f35cbfb395d8.jpg)
Céline Dumerc a annoncé lundi que cette saison serait sa dernière à Bourges. La meneuse des Bleues prendra la direction de Basket Landes l'été prochain.
C'est une page qui se tourne. Après onze années passées sous les couleurs de Bourges, entrecoupées par un passage en Russie, Céline Dumerc a décidé de quitter le club berruyer. A 33 ans, la capitaine de l'équipe de France a annoncé lundi qu'elle partait relever un nouveau challenge. La native de Tarbes a décidé de se rapprocher de sa région d'origine et évoluera la saison prochaine à Basket Landes, club basé à Mont de Marsan, où elle s'est engagée pour deux ans.
Avec Bourges, Céline Dumerc a remporté six fois le championnat de France. La MVP française 2008 et 2014 a également aidé les Tango à se hisser à quatre reprises dans le dernier carré de l'Euroligue. Elle vise cette année encore le titre national, le 14e de l'histoire du club qui deviendrait alors, seul, le plus victorieux de l'histoire devant les Demoiselles de Clermont.
"Je viens de prendre une décision difficile...
Je ne serai plus Berruyère l'an prochain!
Après 11 saisons dans ce club cher à mon coeur j'ai décidé de partir dans mon sud ouest natal et de m'engager avec Basket Landes!!!
Ce n'est jamais facile de faire un choix car on laisse forcément des choses de côté mais j'avais envie d'un nouveau challenge et de nouveaux projets!!!
Cette décision prise , aujourd'hui je me concentre sur cette fin de saison avec Bourges pour faire partie de l'équipe qui remportera le 14ème titre du club et finir cette histoire de la plus belle des manières!!!"