NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocoupe : Limoges en déplacement périlleux à Valence, seule équipe encore invincible cette saison

Publié par NBB sur 19 Janvier 2016, 10:58am

Catégories : #EUROLEAGUE

Eurocoupe : Limoges en déplacement périlleux à Valence, seule équipe encore invincible cette saison

Battu samedi soir sur le parquet de Monaco (79-67), le double champion de France va se mesurer à des Espagnols invaincus depuis le début de la saison.

Oubliez les Golden State Warriors du phénomène Stephen Curry. Si le champion NBA a débuté sa saison en signant 24 succès de rang - nouveau record de la Ligue nord-américaine - Valence fait encore plus fort. Les Espagnols présentent toujours un bilan immaculé de 28 matches pour autant de succès toutes compétitions confondues. Le leader de la Liga, vainqueur de ses 16 premiers matches de championnat dont le dernier à domicile face à Saragosse dimanche (81-74), est irrésistible et se permet même le luxe de devancer les grands FC Barcelone et Real Madrid au classement.

Des motifs d'espoir rares à trouver
Pour sa première sur le banc du Limoges CSP, Dusko Vujosevic fait déjà face à un immense défi. Trois jours seulement après le revers des Limougeauds sur le parquet de Monaco (79-67), il faudrait un miracle pour que le Limoges CSP, très mal embarqué dans ce Last 32 avec déjà deux défaites en autant de matches, parvienne à faire chuter Antoine Diot et les siens. Quand les Limougeauds semblent toujours aussi perdus et désunis sur le terrain, les Valencians apparaissent habités d'une confiance sans limite.

À Limoges, les motifs d'espoirs avant une telle confrontation sont difficiles à trouver alors que Dusko Vujosevic commence tout juste à prendre ses marques au sein de son nouveau club et qu'il a seulement dirigé son premier entraînement hier matin. Le tout après une nouvelle journée passée dans les transports entre Monaco, Nice, Paris et Valence.

Montrer un autre visage que face à Monaco
Pour au moins espérer donner quelques sueurs froides aux hommes de Pedro Martinez, Léo Westermann et ses coéquipiers vont devoir livrer un match aux antipodes de leur dernier en Principauté. Car s'ils venaient à déployer aussi peu d'intensité, si leur défense offrait de nouveau autant de largesses au leader de la Liga, personne n'ose imaginer la rouste que pourrait recevoir un CSP, déjà laminé deux fois par des Espagnols cette saison (*).

Mais, ce soir, victoire ou défaite, les Limougeauds devront surtout montrer un visage plus en rapport avec leur statut.

(*) Le CSP s'est incliné 101-70 à Beaublanc face à Vitoria en Euroligue et 92-56 au retour .

Eurocoupe : Limoges en déplacement périlleux à Valence, seule équipe encore invincible cette saison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents