NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Spurs tombent à Oklahoma City

Publié par NBB sur 29 Octobre 2015, 07:56am

Catégories : #NBA

Les Spurs tombent à Oklahoma City

Accrocheurs pendants trois quarts temps, les San Antonio Spurs se sont inclinés mercredi soir sur le parquet d'Oklahoma City (112-106) pour leur premier match de saison régulière. Russell Westbrook (33 pts) a été omniprésent tandis que Tony Parker et Boris Diaw ont été moins en vue.


Le match : San Antonio lâch
e prise en fin de match
Pour la première fois en sept saisons, les San Antonio Spurs ont débuté leur saison régulière par une défaite (112-106). Un revers honorable toutefois puisque les hommes de Gregg Popovich se sont inclinés mercredi soir sur le parquet de l'Oklahoma City Thunder, rival annoncé pour une place en playoffs, voire pour les Finales. Toujours en recherche de repères et d'automatismes afin d'intégrer LaMarcus Aldridge à l'intérieur, les Spurs ont eu du mal à trouver leur joueur star (11 pts à 4/12, 5 rbds), tandis que Kawhi Leonard a pleinement assumé son rôle de deuxième leader offensif à ses côtés, en terminant meilleur marqueur des siens (32 pts, 8 rbds). En tête au moment d'aborder la dernière période (79-83), les Spurs ont alors buté sur le duo retrouvé Westbrook-Durant.

Très rapidement, le Thunder a pris l'ascendant en début de quatrième quart (88-86), avant d'encaisser un 11-2 initié par Boris Diaw (9 pts) et Kawhi Leonard. Le 9-0 rendu dans la foulée a totalement relancé les locaux, qui ont ensuite assuré la victoire sur la ligne des lancers francs, après que Westbrook a tué le match d'un tir à trois points à moins d'une minute du terme (108-103, 47e). Le Thunder offre pour son premier match de saison régulière une première victoire à son nouveau coach, Billy Donovan, qui s'est dit très satisfait de la prestation de son équipe: «ils se sont constamment battus, et je pense que tout le monde sentait que c'était un match qui allait se terminer ainsi».

Le joueur : Russell Westbrook
En parfait lieutenant d'un Kevin Durant très présent mais maladroit (22 pts à 6/19, 6 rbds), Russell Westbrook a encore fait parler toute sa fougue mercredi soir, en terminant meilleur marqueur de la rencontre (33 pts, 10 pds). Altruiste, il a tout de même su prendre le match à son compte dans les dernières minutes afin d'aller chercher une première victoire cette saison.


Le match des Français
Tony Parker et Boris Diaw n'ont pas vraiment réussi à peser sur la rencontre. Le meneur tricolore a difficilement dépassé les 10 points inscrits (11) sans trouver de réussite (5/11). Il a tout de même ajouté trois passes et trois rebonds en 26'. Avec moins de temps de jeu (20'), Boris Diaw s'est montré efficace (9 pts à 4/5) tout en servant ses coéquipiers (6 pds). Il a également été présent défensivement puisqu'il s'est fendu de trois contres au cours du match (9 au total pour les Spurs).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents