NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


ACB: Valence, Vitoria et Herbalife enchaînent

Publié par NBB sur 18 Octobre 2015, 14:47pm

Catégories : #EUROPE

ACB: Valence, Vitoria et Herbalife enchaînent

Valence a signé ce dimanche sa troisième victoire d'affilée de la saison, en battant le FIATC Joventut sur le score de 76 à 69, en match de la seconde journée de Liga Endesa. L'ailier centrafricain Romain Sato n'a pas été utilisé et c'est donc depuis le banc qu'il a assisté à la victoire de son équipe. Le pivot français Tim Killie a brillé avec Vitoria en inscrivant 17 points.

Après sa belle victoire de l'ouverture sur le parquet du Real Madrid et son succès sur le parquet de Nancy en Eurocoupe, Valence a enchaîné ce dimanche, en remportant sa première victoire à domicile au terme d'une belle rencontre face à Joventut Badalone. Dans un match à guichet fermé, les hommes de Pedro Martinez ont une nouvelle fois démonté qu'il faudra compter avec eux dans la course au titre du championnat espagnol. Emmenés par Bojan Dubljevic (20 points et 8 rebonds), Fernando San Emeterio (13 points et 6 rebonds) et Rafa Martinez (11 points), Valence a maîtrisé le débat, grâce à une belle agressivité défensive.

Malgré un réveil d'orgueil de l'américain Brandon Paul derrière l'arc (20 points dont 4/6 à trois points) et de Goran Suton (16 points et 11 rebonds) dans le dernier quart, Valence n'a pas craqué et a parfaitement géré son avantage jusqu'au bout. Ce second succès permet aux locataires de Pabellon Fuente Municipal de prendre la tête du classement en ex aequo avec le Laboral Kutxa Vitoria, vainqueur de Rio Natura Monbus (82-75) grâce à une belle performance de Ioannis Bourousis (17 points et 13 rebonds pour 32 d'éval) et de Darius Adams (23 poins et 4 passes pour 24 d'éval). Le pivot français Tim Killie s'est également montré avec 17 points et 5 rebonds pour 16 d'éval en 29 minutes. Dans les autres matchs, Saragosse s'est parfaitement repris de sa défaite de la première journée à Barcelone, en dominant Murcie (84-64). Joan Sastre (17 points), Henk Norel (15 points) et Tomas Bellas (13 points et 6 rebonds) se sont mis en valeur.

De son coté, Herbalife Gran Canaria s'est largement imposé sur le parquet de Bilbao (59-85). Albert Oliver (17 points pour 15 d'éval), Eulis Baez (12 points pour 18 d'éval) et Alen Omic (9 points et 12 rebonds pour 18 d'éval) ont tiré leur épingle de jeu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents