NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euro 2015: l'Italie qualifié pour le TQO

Publié par NBB sur 17 Septembre 2015, 19:01pm

Catégories : #EUROPE

Euro 2015: l'Italie qualifié pour le TQO

L'Italie a obtenu son billet pour l'un des trois Tournois de qualification olympique (TQO) en bouclant son Euro par un succès face à la République tchèque (85-70), jeudi en match de classement.

L'Italie n'a pas craqué comme en 2013, quand elle avait terminé huitième de l'Euro alors que les sept premiers étaient qualifiés pour la Coupe du monde. Deux jours après sa défaite après prolongation en quart de finale, elle a obtenu son billet pour l'un des trois Tournois de qualification olympique (TQO) en bouclant son tournoi par un succès en match de classement face à la République tchèque (85-70), jeudi à Villeneuve d'Ascq.

Après une première mi-temps équilibrée (42-37), les Italiens se sont progressivement détachés jusqu'à compter 22 points d'avance (76-54) au début du quatrième quart-temps grâce à une grande adresse à trois points (8/16 dont 3/3 pour Andrea Bargnani, 21 points). Tout n'est - peut-être - pas perdu pour Jan Vesely (26 points, 12 rebonds) et les Tchèques, qui doivent encore jouer un match pour la septième place vendredi, avant la seconde demi-finale. Une victoire pourrait leur permettre de rester dans la course aux JO si l'organisateur d'un des trois TQO appartient au Top 6 de l'Euro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents