NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Trey Thompkins signe au Real Madrid

Publié par NBB sur 26 Août 2015, 09:37am

Catégories : #EUROPE

L'ailier-fort américain a eu une moyenne de 14,5 points et 8,1 rebonds lors de la dernière Euroleague.
L'ailier-fort américain a eu une moyenne de 14,5 points et 8,1 rebonds lors de la dernière Euroleague.

Trey Thompkins (29 mai 1990, Lithonia, Géorgie, Etats-Unis) est désormais un nouveau joueur du Real Madrid pour la saison prochaine. Il arrive du Nizhny Novgorod et, lors de sa première saison en Europe, a été l'un des meilleurs ailiers-forts de la dernière Euroleague avec une moyenne de 14,5 points, 8,1 rebonds et 15,7 d'évaluation. Grand rebondeur, l'Américain de 2,08 mètres et 2,16 mètres d'envergure se distingue également par sa versatilité et sa fiabilité au tir extérieur.

C'est un joueur doté d'une grande mobilité, qui peut alterner entre les postes numéros 4 et 5. Sa principale qualité est le rebond, domaine dans lequel il est un spécialiste (il a été le second joueur à capter le plus de rebonds défensifs dans le Top 16). De plus, il possède également un talent offensif. Bon dans le jeu au poste, sa technique ballon en main lui permet de prendre l'avantage sur des joueurs plus grands. Il est bon à la finition et compte un tir extérieur très fiable (37,4 % à trois-points en Euroleague).

Il a brillé lors de sa première année en Europe
La saison passée, il a été l'une des pièces clé de l'équipe russe, qui est devenue l'une des surprises de l'Euroleague en se qualifiant pour la première fois de son histoire en Top 16. Thompkins a réussi sept double-double (points et rebonds). Face à l'Unicaja, il a démontré tout son talent en signant 27 points, 13 rebonds et 33 d'évaluation. Le Real en a également bavé en Phase de Groupes (16+ 9). En championnat russe, il a été le troisième joueur le mieux évalué de la compétition avec 15,8 points, 7,4 rebonds et 18,9 d'évaluation.

IL A ÉTÉ MÉDAILLE D'OR DU MONDIAL U-19 AVEC LES ETATS-UNIS.

Le nouveau joueur madridista a commencé le basket dans sa Géorgie natale (ses parents étaient joueurs). Il est passé par la Oak Hill Academy lors de son parcours junior (15,8 points et 8,9 rebonds), a mené la Wesleyan High School au titre étatique avec une impressionnante fiche de statistiques de 27,5 points et 14,7 rebonds, avant de s'engager pour l'Université de Géorgie où il est resté trois saisons. Avec les Bulldogs, il a été élu dans le meilleur cinq des nouveaux de la Conférence du Sud-Est. Lors de son étape universitaire, il a eu une moyenne de 15,7 points et 7,8 rebonds.

Il renforce le jeu intérieur blanc
Lors de son expérience en NBA, où il a été drafté par les Los Angeles Clippers en 2011 (numéro 37), il a joué 24 matchs mais une blessure lui a empêché de montrer son meilleur niveau. Son impact en Europe a été immédiat et il arrive au Real Madrid à 25 ans avec une expérience du basket continental et dans une grande forme. Thompkins est le complément idéal pour le si puissant jeu intérieur du champion d'Europe.

Parcours
Université de Géorgie NCAA (2008-11)
Los Angeles Clippers (2011-13)
Nizhny Novgorod (2014-15)
Real Madrid (2015- )

Palmarès
Médaille d'or du Mondial U-19(2009).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents