NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocup: CSU Asesoft renverse Valence

Publié par NBB sur 22 Janvier 2015, 11:48am

Catégories : #EUROLEAGUE

Eurocup: CSU Asesoft renverse Valence

Le sort de la rencontre s'est joué dans les dernières minutes. Après un match particulièrement serré, le CSU Asesoft Ploiesti s'impose de 5 points 87-92 sur le parquet de Valence, le tenant du titre. Les espagnols s'inclinent ainsi pour la deuxième fois d'affilée en trois matchs de Last 32 (Eurocoupe) après la défaite de la semaine dernière en Russie contre le Lokomotiv Kuban.

La partie débute fort pour le club roumain avec une belle série de 7 points à deux.
On pense que ça va être facile, et on se trompe : Valence répond par une série de 9 points à 0. Fini de rire, les deux équipes sont au coude à coude et vont le rester. Le premier quart temps se solde par un 21-22.

Coup pour coup

Dans le deuxième quart, on reste sur ce rythme. On reconnait mal le Valence collectif de ce week-end au Pabellon Fuente De San Luis contre Fuenlabrada en championnat espagnol. Les hommes de Velimir Perasovic peinent à trouver des solutions. Et les roumains se montrent de plus en plus agressifs dans les quatre coins du parquet à l'image du trio Marius Runkauskas (22 points), Alhaji Mohammed (20 points et 7 rebonds pour 27 d'éval), Jarvis Hayes (19 points et 7 rebonds).

Le score à la pause est en faveur des visiteurs (41-47). Les roumains sont désormais à 20 minutes d'un exploit historique.

Au retour des vestiaires, Valence, poussé par ses 7000 supporters du Pabellon Fuente De San Luis, tente de renverser la tendance par le biais de Bojan Dubljevic (17 points, 5 rebonds et 3 passes pour 25 d'éval) et de l'ailier serbe Vladimir Lucic (15 points, 9 rebonds et 2 passes pour 28 d'éval). Malgré un avantage de 21-20 dans le troisième quart temps, les roumains restent devant à dix minutes du coup de sifflet final (62-67).

Dans le quatrième quatrième, Valence sonne la révolte grâce aux nombreux assauts du pivot croate Kresimir Lonçar (19 points à 8/12 aux tirs), mais les roumains n'abdiquent pas et poursuivent leur marche en avant (70-70). Malgré les cinq dernières très tendues, la meilleure équipe de la Roumanie n'a pas craquée et réalise ainsi l'un des plus grands exploits de l'histoire du basket-ball roumain en s'imposant sur les terres d'un géant espagnol, détenteur du trophée et club le plus titré de la compétition.

Dans l'autre match du groupe N, le Lokomotiv Kuban s'est imposé à Nancy (57-66) et signe 14 victoires consécutives dans la compétition. Lokomotiv est désormais à une victoire d'égaler le record. Ce record est détenu par un autre club russe le BC Khimki Moscou avec 15 victoires d'affilées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents