NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


WNBA: Qui remportera le titre de MVP de l'anneé 2013?

Publié par News Basket Bêafrika sur 30 Mai 2013, 22:49pm

Catégories : #WNBA

 0529-racetomvp-640

Bien que la saison viennent juste de débuter, les spéculations sur le titre de MVP vont bon train, voyons les 10 joueuses qui ont le plus de chance de l'emporter.

 

Les Favorites

 

Candace Parker : l'intérieure des Sparks méritait déja le titre l'an dernier  et pourtant c'est Tina Charles qui l'avait remporté. Les General Manager de la ligue l'ont donné favorite à plus de 40 % pour remporter la récompense. Si c'était le cas ça serait son deuxième titre après celui de 2008 ou elle avait aussi obtenu le titre de ROY.

 

Maya Moore : la jeune ailière des Lynx entame sa troisième saison et elle a réussit à faire passer Seimone Augustus au second plan. Les Lynx étant des candidats naturels au titre, il ne serait pas étonnant de la voir récompensée. Après avoir perdu le titre l'an dernier, elle apparait revancharde et sort d'une saison monstrueuse dans la faible ligue chinoise (38.7 points, 12.6 rebounds, 4.5 assists and 3.6 steals per game).

 

Tina Charles : la tenante du titre. La meilleure pivot du monde aura fort à faire pour conserver son titre et les statistiques ne plaident pas en sa faveur. Dans l'histoire de la ligue seule Cynthia Cooper vainqueur des deux premiers trophées en 1997 et 1998 a réussit a conserver son titre. En plus cette saison la conférence Est s'annonce plus relevée que prévu.

 

Diana Taurasi : MVP en 2009, l'arrière américaine a connu une saison 2012 marquée par une blessure qui l'a empêché de défendre ses chances. Aujourd'hui, elle drive l'équipe donné favorite pour le titre par beaucoup d'observateurs. Elle devrait donc se mêler à la lutte pour la récompense suprême même si la présence de Brittney Griner dans son équipe l'oblige à partager les responsabilités.

 

Tamika Catchings : L'âme d'Indiana, MVP des finales en titre et MVP de la ligue en 2011 sera encore cette année en lice pour obtenir le trophée. Malgré son âge elle reste l'une des joueuses les plus efficaces de la ligue des deux côtés du terrain. Mais la concurrence parait vraiment trop forte pour l'emporter.

 

angel_640_053013.jpg

Les outsiders 

 

Cappie Pondexter  : la joueuse du Liberty a un bon coup à jouer cette année. New York c'esst bien renforcé avec l'arrivée à la tête de l'équipe de Bill Laimbeer et le retour aux affaires de Cheryl Ford. Si la sauce prend entre Pondexter et les systèmes de jeu de son coach, elle aura son mot à dire dans la MVP Race.

 

Angel McCoughtry : meilleure scoreuse de la ligue en 2012, On connait son niveau et ses qualités mais aussi ses défauts (nombreuses pertes de balle et jeu un peu personnel), elle devra passer un cap pour se mêler vraiment à  la lutte et surtout Atlanta devra faire mieux au classement pour pouvoir espérer la voir titrer en fin de saison.

 

Seimone Augustus : la toujours (pour combien de temps encore ?) franchise player des Lynx du Minnesota. Sur le point d'être reléguée au second plan par Maya Moore, l'arrière américiane a encore son mot à dire dans cette saison. MVP des finales 2011, c'est une scoreuse redoutable.

 

130530-diggins-diary-640.jpg

Les grosses cotes 

 

Brittney Griner et Elena Delle Donne : les deux joueuses sont cités pour le titre de MVP mais elles ont un gros défaut par rapport aux autres prétendantes, elles sont rookies. Si elle se battront pour le titre de ROY en revanche, il leur sera très difficile de se mêler à la lutte pour le titre MVP. Une seule joueuse est parvenue, par le passé, à remporter à la fois le titre de Rookie et de MVP la même saison : Candace Parker en 2008. En plus Griner a le désavantage d'avoir Taurasi dans son équipe.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents