NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


WNBA: Malgré deux dunks de Brittney Griner, Phoenix s'incline largement face à Chicago de Elena Delle Done

Publié par News Basket Bêafrika sur 28 Mai 2013, 05:33am

Catégories : #WNBA

EDelleDonne_670_052713.jpg

Chicago Sky 102-80 Phoenix Mercury

 

Grosse victoire du Sky contre PHX. Et le score aurait pu être plus lourd car le Mercury c'est bien repris en seconde période. Car Chicago a attaqué pied au plancher et limite ses adversaires à 9 points en un QT. Brittney Griner est rapidement handicapé par 3 fautes. On ne la voit pas du deuxième QT ou Chicago score la bagatelle de 39 points et mène 56-32 à la pause.

 

On se dit que c'esst mal embarqué pour Phoenix mais à la reprise le Mercury fait un rapproché mais l'écart ne descendra pas sous les 10 points. Griner fait enfin parler sa taille et Diana Taurasi marque quelques points mais ça ne suffit pas. Le Sky s'envole vers la victoire.

 

052713_670_Griner1.jpg

Epifanny Prince avec ses 26 points est la principale artisane de la victoire de Chicago. Elena Delle Donne réussit ses débuts avec 22 points (9/21 aux tirs), 8 rebonds, 2 passes et 4 contres. Pour Phoenix, Griner joue moins de 30 minutes à cause des fautes mais marque 17 points et prend 8 rebonds. Taurasi ajoute 18 points.

 

On attendait beaucoup des débuts de la grosse armada du Mercury et c'est une lourde  défaite qui vient conclure ce premier match. Certes Griner a été handicapé paar les fautes mais le Mercury a été dominé dans tous les compartiments du jeu et spécialement aux rebonds (41 à 29). PHX équipe donnée favorite par les coachs pour le titre de champion doit montrer un autre visage dès on prochain match.

 

Gros plan sur Brittney Griner:

 

Brittney Griner, largement considérée comme la meilleure joueuse de tous les temps au niveau universitaire, a disputé le premier match de sa carrière professionnelle avec les Phoenix Mercury en WNBA ce lundi soir. Si la performance de son équipe a été catastrophique, notamment en début de rencontre (56-32 à la pause, 102-80 score finale pour les Chicago Sky), l’ancienne pivot de Baylor a livré un match très correct avec 17 points, 8 rebonds, 4 contres et surtout deux dunks d’anthologie, les septièmes et huitièmes de l’histoire de la ligue. Elle est également devenue la première joueuse à dunker deux fois dans le même match et la première rookie à dunker… tout ça pour ses grands débuts. Prometteur pour la suite !

sky-mercury-basketball.jpg

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents