east_champs_670.jpg

 

Indiana 87-71 Connecticut

Dernier match de la finale de conférence hier jeudi 11 Octobre, avec le match décisif entre le Sun et le Fever dans le Connecticut. Et surprise, c'est Indiana qui remporte ce match et se qualifie pour la finale.

Le Fever a réalisé un très gros match pur éliminer Connecticut qui a manqué un peu d'expérience et qui aurait du terminer cette série en deux matchs.

 

Indiana commence cette rencontre pied au plancher et mène rapidement au score. Au bout de 5 minutes, le Fever mène 9-4 mais perd Katie Douglas qui se vrille la cheville gauche en retombant sur le pied de Tan White. Mais le Fever ne se désunit pas et remporte le premier quart 18-10, puis continue de pousser au deuxième pour emmener le score à 32-16. Erin Phillips marque 10 points dans cette première mi-temps. Indiana est à 7/7 à 3 points, alors que le Sun est à 0/10, est mène de 19 longueurs.

 

game2_winner670.jpg

 

La seconde ne verra pas Connecticut refaire son retard. Le Fever l'emporte de 16 points sans trembler. Durant ses playoff les joueuses de l'Indiana ont remporté tous leur matchs à élimination directe.

 

Tamika Catchings termine avec 22 points, 13 rebonds, 4 passes, 2 contres et 2 interceptions. Erin Philips ajoute 15 et l'improbable facteur X Jeanette Pohlen ajoute 14 à 4/4 à 3 points. Pour le Sun, 16 points et 10 rebonds pour Tina Charles, 16 points pour Kara Lawson.

 

Indiana disputera donc sa deuxi√®me finale apr√®s celle de 2009, perdue contre Phoenix. Minnesota aura l'avantage du terrain mais avec Indiana tout est possible. Tamika Catchings tient probablement l'une des ses derni√®re occasion d'enfin remporter un titre. Mais la vraie question c√īt√© Indiana porte sur l'√©tat de la cheville de Katie Douglas. Catchings s'est voulue rassurante en assurant le rapide retour de sa co√©quipi√®re.

 

 

Source: InsideBasket.com

 

 

Retour à l'accueil