joe-ingles-barcelona-regal.jpg

Montepaschi Siena 69-77 FC Barcelone

 

Face à un Barcelone affaibli, Sienne a manqué une bonne occasion de mieux se placer en vue d'une qualification pour les quarts de finale. Pour sa part, le Barça continue de survoler ce Top 16 en remportant une 12ème victoire en 13 rencontres.

 

Privé pour cette rencontre de Juanca Navarro, Pete Mickeal et Ante Tomic, Xavi Pascual a pu compter sur des remplaçants qui n'ont pas manqué de saisir leur chance. L'excellent ailier australien Joe Ingles en a profité pour inscrire 20 points à 6/11 aux tirs alors que l'espoir espagnol Alex Abrines a joué 20 minutes et inscrit 7 points. Mais celui qui a explosé durant ce match, c'est l'habituel back-up de Tomic, le pivot australien Nate Jawai, qui a complètement marché sur la raquette toscane (22 pts à 9/10, 12 rbds, 2 ctrs pour 34 d'éval).

 

En face, Bobby Brown a beaucoup arrosé (15 pts mais à 5/16) alors que les deux anciens pensionnaires de Pro A Kristjan Kangur et Viktor Sanikidze s'en sont bien sortis avec 10 points chacun.

 

bobby-brown-montepaschi-siena-eb12.jpg

Le Barça, depuis longtemps qualifié, va pouvoir se concentrer sur le championnat en attendant de connaître son adversaire en quarts de finale. Pour sa part, Sienne devra obligatoirement gagner à Vitoria lors de la dernière journée pour se qualifier, en espérant un faux-pasde ses autres concurrents.

 

 

 

 

Retour à l'accueil