2012-11-29_fbulkerbasin1.jpg

 

Avant de s'envoler ce matin pour Madrid en espagne avec le Fenerbahçe Ulker en vue du match de ce vendredi 30 Novembre à 20H 45 contre le Real, le coach italien Simone Pianigiani s'est confié sur l'actuel objectif de son équipe qui reste celui de se qualifier au Top 16 avant de penser à la prochaine étape.

 

Simone Pianigiani, coach-chef du Fenerbahçe Ulker

 

"Nous voulons recevoir de ce match quelques signes positifs de notre amélioration. Ainsi, non seulement en tenant compte des résultats, mais aussi de notre performance afin d'être parfait dans l'un des matchs les plus difficiles, parce que le Real Madrid est actuellement la meilleure équipe en Europe. Surtout à la maison, ils ont des qualités incroyables pour imposer le tempo du match.

 

Pour nous, il est important de donner un signal que nous sommes plus cohérents tous les jours, pour essayer de rester dans le jeu en plus de la situation diffcile que l'on se trouve". Le technicien italien fait allusion au classement très serré du groupe A où chaque équipe à la chance de se qualifier au Top 16.

 

Le premier objectif du Fenerbahçe Ulker est d'obtenir une ou deux victoires lors de ces trois dernières journées de la phase de groupe pour se qualifier au Top 16 et après, le club istanbuliote pourra s'améliorer encore davantage lors du Top 16 avant les séries éliminatoires qui seront décisives pour la qualification au Final Four de Londres. La route encore très longue et Simone Pianigiani en est conscient, lui qui a emmené Sienne à deux reprises au Final Four (Madrid 2008 et Barcelone 2011).

 

Dans cette bataille médiatique, le coach espagnol du Real Madrid Pablo Laso n'a pas manqué l'occasion pour montrer l'importance de cette rencontre pour les deux équipes qui sont des sérieuses candidates au prochain Final Four de Londres.

 

PabloLaso_prensa_276685945.jpg

 

Pablo Laso, coach-chef du Real Madrid

 

"C'est un match très intéressant dans lequel les deux équipes auront à portée de main la qualification au Top 16. Fenerbahçe Ulker est une équipe qui a beaucoup changée par rapport à la saison dernière. Outre un grand entraîneur, ils ont apporté dans leur effectif, plusieurs joueurs de premier niveau du basket-ball européen. A Istanbul, nous avons joué un match sérieux, mais le match du vendredi sera différent dans lequel nous aurons à faire des chose afin de gagner.

 

Les gens parlent beaucoup de Bo McCalebb, un joueur déterminant sans doute, mais il existe de nombreux autres joueurs de cette équipe comme Batiste (Mike), Bogdanovic (Bojan), Sato (Romain) ou Preldzic (Emir). Ils peuvent nous faire du mal dans plusieurs secteurs. Je m'attends à une bonne ambiance demain dans notre Arena. Les fans ont toujours été là pour nous soutenir et ils ont un excellent comportement en vers l'équipe", a conclu le coach espagnol.

 

Une chose est certaine, cette rencontre promet d'être explosive car les deux équipes ont l'une des meilleures attaques de la compétition avec plusieurs anciens NBAers dans leurs rangs.

 

 

 

 

Retour à l'accueil