59e5117ac99534526145df0cc717a429-getty-145774271.jpg

 

13 points, deux shoots à trois-points clutch au possible et une troisième victoire pour donner l'avantage aux Celtics, Mickael Pietrus peut être fier de sa nuit. Mais, au micro d'ESPN, il ne s'en est vanté mais a plutôt tenu à remercier une personne de son aide : Shaquille O'Neal. Explications.

 

"Hier (la veille de la rencontre), j'ai reçu un message de Shaq qui disait "Continue d'y croire et continue de jouer", c'est donc ce que j'ai fait, a expliqué le Français."

 

L'ailier est également revenu sur sa performance. Avec ses 13 points, il a été le facteur X évident de cette rencontre en faveur des Celtics. Il est d'ailleurs à la conclusion de l'un des tournants de la rencontre. Après que Dwyane Wade nous serve un contre très haut sur une tentative de dunk de Brandon Bass, il est à la réception d'une passe volleyée sur le rebond offensif de Rajon Rondo pour conclure d'un tir primé et faire revenir les siens à 3 points du Heat.

 

"Quand Rondo a pris ce rebond et l'a envoyé vers moi, je savais que je devais prendre ce shoot et le mettre. C'est ce que j'ai fait."

 

Heat10_t607.JPG

 

La performance a également été appréciée par son coach, Doc Rivers, qui n'a jamais douté du joueur.

 

 

"La chose qu'on sait sur MP, c'est qu'il va prendre ce genre de shoot. C'est ce que j'adore, il n'hésite pas à prendre ces shoots."

 

 

Malgré quelques difficultés offensives dans ces playoffs, Pietrus n'a jamais hésité à prendre ses responsabilités et c'est tout à son honneur quand c'est efficace comme cette nuit.

Retour à l'accueil