Kobe-Bryant-Thunder-lakers

 

Avec l'arrivée de Steve Nash, les Lakers ont clairement frapper un grand coup sur le marché cet été. Un renfort de choix qui ravit énormément Kobe Bryant :

 

" On a clairement plus de chances de gagner le titre avec lui. C'est un formidable shooteur, ce qui était notre point faible la saison dernière. Il est des meilleurs meneurs de l'histoire pour jouer le pick-and-roll. Il a une intelligence supérieur qui fait que c'est un coach sur le terrain."

 

 

Pour Bryant cette arrivée correspond surtout à l'arrivée d'un passeur pour l'équipe et pour lui. Un vide qu'il était obligé de combler les saisons précédentes :

 

" Je vais enfin pouvoir jouer mon jeu : deuxième arrière et scoreur. Michael Jordan avait Scottie Pippen pour lui rendre la vie plus simple et permettait à Jordan de faire ce qu'il savait faire de mieux, c'est à dire scorer. Moi, ce sera Steve Nash."

 

 

Si les Lakers ont frappé un grand coup avec Nash, rien n'assure que les dirigeants de LA décident d'en rester là sur le marché des transferts :

 

" Je ne pense pas que les dirigeants en ont fini. Ils ont encore des choses sur la table. A chaque fois ils réussissent des coups improbables, comme pour Pau Gasol ou Steve Nash. C'est notre façon de procéder."

 

 

Dès la saison prochaine Kobe va donc pouvoir se concentrer sur le scoring, lui qui tournait cette saison à 27.9 points en 38 minutes par match...

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil