Anthony-Davis.jpg

 

Numéro 1 de la draft 2012, Anthony Davis aura vécu un été aux côtés des meilleurs joueurs au monde avec le Team USA. Cependant, le chemain est encore long pour Anthony Davis, que ce soit sur et en dehors du terrain.

 

« Je me considère juste comme un gars qui joue au basket » a déclaré Davis à nba.com

 

« Tant que je n’ai pas joué un match en NBA, alors je ne peux pas me considérer comme un joueur NBA. »

 

Davis a amené sa médaille d’or obtenue à Londres lors de l’ouverture du training-camp, en évoquant aussi l’expérience apportée par cette expérience.

 

« Mon jeu s’est développé plus que prévu en jouant les Jeux Olympiques. Mais il y a toujouts beaucoup à  apprendre et à faire, donc je dois continuer à travailler. »

 

L’intérieur des Hornets n’a rien déclaré sur les attentes autour des Hornets, même s’il est conscient du talent présent dans cette équipe avec Austin Rivers, Eric Gordon ou encore Ryan Anderson.

 

« Nous sommes en reconstruction, donc ça va être difficile. Mais je pense que nous allons avoir une bonne équipe cette année. »

 

La difficulté principale pour Anthony Davis sera de lutter face à des intérieurs de plus en plus athlétiques. Ainsi, la priorité du l’ex Wildcat est de prendre du poids, et devenir plus fort.

 

« C’est un jeu physique. Très physique. J’ai clairement besoin de rester dans la salle de muscu. »

 

Davis dit qu’il a déja gagné du poids depuis la victoire de Kentucky en NCAA au printemps dernier, sans pour autant avoir un chiffre exact.

 

« Je ne sais pas combien, mais je sens que j’ai pris du poids. Je me sens comme Superman. »

 

 

 

 

Retour à l'accueil