lat-lakers-clippers-la0007610614-20130104.jpg

On appelle ça un high kick ou un tacle par derrière, mais une chose est sure les déclarations de Mike D'Antoni ne devrait laisser personne indifférent à Los Angeles.

 

Quand ils disposent de la totalité de leur effectif les Lakers affichent un bilan plus que déplorable de 6 victoires en 18 matchs. Une tendance confirmé contre les Wizards malgré un beau matelas d'avance à la pause. C'est donc un D'Antoni furieux qui a laissé exprimer sa frustration après le match :

 

"On est une bonne équipe, mais pour une raison que je ne maitrise pas on est incapable de rester motivé soir après soir. Vous pouvez le voir comme moi. On est bien revenus, et du coup, certains ont parlé de titre. Mais laissez-moi rire. Tant que l'on aura pas la même intensité sur chaque action, en défense comme en attaque, on sera dans le faux."

 

Pour D'Antoni le principal défaut des Lakers face aux Wizards : la défense, mais surtout le manque d'agressivité :

 

"Ce soir on perd car on a pas été assez durs en défense. On a peut-être cru que l'on pouvait gagner sans les agresser. Mais quand on voit que Trevor Ariza prend 12 shoots à 3points et qu'on le laisse faire c'est inacceptable. C'est un question de mental. On doit arrêter de croire que l'on peut gagner sans se donner à 100%."

 

Un constat alarmant pour l'ancien coach de Phoenix qui ne se fait guère d'illusions sur l'avenir de son équipe :

 

11-15-2012-mike-dantoni1-4_3_r560.jpg

"Je n'arrive pas à me l'expliquer mais à chaque fois que l'on mène de 16 points on a l'impression que les gars se disent : "On a fait le plus dur, plus besoin d'être à fond." Du coup on ne joue plus en équipe, la balle ne circule plus. Si on ne change pas ça on ira pas en playoffs, et si on y va on risque de se faire laminer dès le premier tour."

 

8ème à l'Ouest les Lakers ont une marge de manoeuvre très maigre face au Jazz et aux autres prétendants à ce spot. Et il est vrai qu'un premier tour contre les Spurs risquent bien de déplaire à D'Antoni qui va devoir trouver une solution dans l'urgence à beaucoup de problèmes.

 

 

 

Retour Ă  l'accueil