NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Los Angeles s'impose de justesse face à Connecticut, tandis que Seattle crée la sensation en battant Phoenix

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Août 2013, 06:26am

Catégories : #WNBA

sparks_at_fever_ts.jpg

Dans les deux derniers matches de la nuit en WNBA, les Sparks de Lo Angeles l'ont enmporté logiquement mais dans la difficulté sur le parquet du Connecticut tandis que Seattle s'est imposé largement sur le parquet de Phoenix, pourtant favori.

 

LOS ANGELES SPARKS 74 - 72 CONNECTICUT SUN

 

Pourtant largement favorites sur le papier, les joueuses de L.A ont du longuement batailler pour remporter la victoire sur le parquet du Sun, bon dernier de la conférence Est. Dans le premier quart temps, les deux équipes se rendent coups pour coups et se neutralisent sur le score nul de 19-19. Côté Sun, Tina Charles tire son épingle du jeu en inscrivant 10 points. Elle finira d'ailleurs meilleure marqueuse de la partie avec 25 unités.

 

Privée de sa joueuse cadre Candace Parker, l'équipe de Los Angeles parvient à faire le trou avant la mi-temps pour rejoindre le vestiaire avec 7 points d'avance. Les Sparks réalisent un très bon quart temps sous l'impulsion Jantel Lavender et ses 14 unités à la pause.

 

Pour autant, rien n'est joué pour Los Angeles qui va voir ses adversaires du soir ne rien lâcher et revenir petit à petit dans la rencontre. Seulement 4 points séparent les deux équipes à l'entame de la dernière reprise. Rapidement, les joeuses californiennes reprennent 10 points d'avance mais là encore, le Sun n'abdiquera pas pour recoller à un petit point à 1:04 du coup de sifflet final. Kristi Toliver inscrit alors un step back crucial pour les Sparks qui reprennent 3 unités d'avance. A 5 secondes du terme, le Sun revient une nouvelle fois à un point et est contraint de faire faute. Envoyée sur la ligne de lancers-francs, Tolliver vascille et n'inscrit qu'une seule de ses deux tentavies. Le Sun n'est plus mené que de 2 points et à la balle pour marquer ou remporter cette rencontre. Peut être un peu trop gourmande, Renee Montgomery tente un shoot à 3 points qu'elle ne marque pas et Los Angeles s'impose 74 à 72.

 

thompson_670_080613.jpg

PHOENIX MERCURY 65 - 80 SEATTLE STORM

 

A la surprise généale, Seattle n'aura eu besoin que d'un quart temps pour faire plier le Mercury, pourtant donné favori avant la rencontre. Les deux équipes se neutralisent lors de la première période qui s'achève sur le tout petit score de 31-30 en faveur de Seattle. Tout va se dérouler au cours de la 3ème reprise que le Storm remportera largement, 30 à 17.

 

Tina Thompson, meilleure marqueuse du Storm avec 19 points en inscrit pas moins de 7 durant le troisième quart temps. Emmenées par Candice Dupree malheureusement bien trop seule; Phoenix essaye de revenir dans la dernière reprise mais sans succès, c'est bien Seattle qui s'impose d'une large tête, de 15 points.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents