131101230401-pierce-t1-with-tabs-copie-1.jpg

Les Brooklyn Nets remportent le choc de la soirée face aux champions en titre sur le fil, 101 à 100. C’est la première fois en 14 rencontres que les Nets font tomber le Heat.

 

Les New Yorkais se sont appuyés sur une attaque équilibrée et un excellent collectif pour venir à bout des Floridiens. Ils ont dominé la grande majorité du match dans me sillage de Paul Pierce (19 points) et Joe Johnson (17 points) et ont su résister au retour des coéquipiers de LeBron James en fin de rencontre. La star du Heat n’a rien pu faire malgré ses 26 points, 7 rebonds et 6 passes. Dwyane Wade ajoute 21 points et 5 rebonds et Chris Bosh 17 mais ce dernier a connu des problèmes de fautes.

 

Avec 11 points d’avance à 4 minutes du terme Brooklyn s’est tout de même fait une frayeur puisque Mario Chalmers, Dwyane Wade et LeBron James ont ramené le Heat à un point grâce à des shoots extérieurs, mais Paul Pierce et Joe Johnson ont finalement assuré la victoire sur la ligne des lancers et surtout en jouant bien le coup en faisant faute volontairement sur Chris Bosh sur la dernière action pour éviter un shoot à trois points égalisateur.

Les Nets s’imposent malgré 18 ballons perdus et moins de 70% aux lancers

 

 

nets.png

 

 

 

Retour à l'accueil